Vidéo surveillance pour les entreprises et les particuliers

Ubitech propose un large choix de solutions de vidéosurveillance, de portiers vidéo et d'alarmes sans fil pour sécuriser votre habitation, commerce ou entreprise. Nos offres couvrent tous les besoins : de la simple caméra IP (extérieure ou intérieure) aux kits de vidéosurveillance complets comprenant plusieurs caméras, un NVR (enregistreur vidéo réseau) et des câbles RJ45. Nous sommes distributeurs officiels en France et en Belgique pour les marques Ajax, Hikvision, Dahua, TP-Link (gamme VIGI), EZVIZ et Hanwha.

Comment fonctionne une solution de vidéo surveillance ?

Les offres proposées par Ubitech portent exclusivement sur les solutions de vidéosurveillance IP (numériques). Il existe des solutions analogiques, mais cette technologie étant ancienne, Ubitech à choisi de ne pas la proposer à ses Clients (uniquement disponible sur demande et sur devis).

Que ce soit une caméra IP ou un Kit de vidéosurveillance le fonctionnement est le même. Ce sont des produits réseau (qui se connectent à votre box internet ou au modem routeur) et qui permettent de visualiser en direct ce qu'il se passe chez vous, dans votre entrepôt, vos bureaux, etc. de n'importe où dans le monde.

Si vous optez pour une solution complète intégrant un NVR vous pouvez également conserver les vidéos prises par vos caméras sur une durée plus ou moins longue (de quelques jours à plusieurs semaines). Il est également possible d'opter pour une caméra IP seule et d'y intégrer une carte MicroSD pour conserver les vidéos. Dans ce cas, les durées d'enregistrement sont bien moins importantes qu'avec un NVR (quelques jours seulement).

Ubitech à réalisé une présélection dans la très large gamme des produits des grandes marques figurant à son catalogue afin de simplifier le choix pour ses Clients. Toutes les caméras IP proposées possèdent au minimum la vision de nuit (en noir et blanc ou en couleur), sont PoE (sauf les caméras Wi-Fi et de la marque EZVIZ) et bénéficient des applications gratuite de visualisation à distance comme pour les alarmes sans fil : Hik-Connect pour Hikvision et Ajax pour Ajax Systems.

Les caméras de surveillance de Hanwha Techwin, précédemment connues sous le nom de Samsung Techwin, peuvent être visualisées via l'application Wisenet Mobile.

Ajax : Ajax Systems se concentre principalement sur les systèmes de sécurité et d'alarme. L'application Ajax Security System permet la gestion du système de sécurité.

Dahua : Pour les caméras Dahua, l'application gDMSS (Android) ou iDMSS (iOS) est utilisée pour la visualisation à distance. Dahua propose également SmartPSS pour les PC Windows et Mac, qui est une application plus complète pour la gestion de vidéosurveillance.

EZVIZ : Les caméras Wi-Fi sans fil EZVIZ disposent de leur propre application dédiée pour le paramétrage et la visualisation à distance des caméras.

TP-Link : Pour gérer les caméras de surveillance VIGI de TP-Link, l'application dédiée est TP-Link VIGI.

Comment bien choisir ma solution de vidéo surveillance ?

Ubitech à publié un article sur son blog dont l'objectif est d'aider ses Clients à comprendre les différents types de caméras et à trouver celle qui correspond le mieux à ses besoins. Ubitech propose également un service de discussion en direct via le chat en ligne, mais nos Clients ont également la possibilité de discuter avec nos équipes par mail ou par téléphone (numéro non surtaxé). Il peut être intéressant de se faire conseiller pour choisir la solution la mieux adaptée et la plus personnalisée. Il n'est pas toujours facile de choisir entre une caméra fixe, une caméra vari focale, une caméra PTZ, etc. mais également définir le nombre et l'emplacement des caméras, leur indice de protection (IK10 antivandale, IP66 ou IP67 pour l'étanchéité, NEMA 4x, etc.),  ainsi que leur aspect (caméra dôme, caméra tube ou bullet, caméra tourelle, caméra lecture de plaque, à reconnaissance faciale..) et leur résolution (full HD 2MP, 4MP ou 4K UHD).

Quels avantages à installer une solution de vidéo surveillance ?

Une solution de vidéosurveillance est avant tout un équipement de sécurité destiné à protéger les biens et les personnes. C'est une solution complémentaire aux systèmes d'alarme. Effectivement, une alarme va vous avertir lorsqu'une effraction aura été commise alors qu'une caméra vous alertera de manière proactive avant qu'une infraction ne soit commise. Grâce à ses systèmes de détection intelligents (détection de mouvement, franchissement de ligne virtuelle, pénétration dans une zone, etc.) associés à l'intelligence artificielle (IA) embarquée dans de nombreuses caméra de surveillance, une caméra IP vous informera en temps réel via l'envoi d'une notification instantanée dès qu'une personne aura pénétré son champ de vision.

Installer une solution de vidéosurveillance a également un rôle dissuasif et permet de fournir des preuves exploitables en cas de litige ou d’infraction.

Quels avantages à installer une alarme maison sans fil ?

Installer une alarme sans fil renforce considérablement la sécurité de votre domicile, de votre commerce ou de votre entreprise. L'installation est rapide, simple, et permet une protection optimale parfaitement adaptée et évolutive.

Ces systèmes offrent une communication cryptée pour une sécurité des données accrue et peuvent être connectés à un centre de télésurveillance, assurant une réponse rapide et professionnelle en cas d'alarme et augmentant ainsi la sécurité et la tranquillité d'esprit des utilisateurs.

Conseils

Mises à jour et sécurité, comment et pourquoi faire les mises à jour de ma caméra de surveillance et de mon NVR ?

Je trouve des produits Hikvision, Dahua, TP-Link moins cher sur d'autres sites web, pourquoi ?

En cas de difficulté lors de l’installation, comment faire ?

Comment configurer ma caméra de surveillance ou mon alarme ?

Quelle caméra IP choisir (HD, full/ultra HD, rotative…) ?

Comment enregistrer des vidéos ?

Comment choisir mon stockeur vidéo (type, fonction et capacité) ?

Quel logiciel pour mon smartphone (iPhone ou Android) ?

Je n’arrive pas à visualiser mes caméras depuis mon smartphone à l’extérieur

La consultation de mes caméras IP à distance est-elle gratuite ?

Astuces

Quel navigateur internet utiliser pour visualiser mes caméras ?

Comment choisir le meilleur emplacement pour une caméra de sécurité ?

Comment étendre mon réseau WIFI à moindre coût ?

Quelle est la différence entre des caméras IP WIFI et non WIFI ?

Législation et documents légaux concernant la vidéoprotection et la vidéosurveillance

Particulier

Particulier avec des employés à domicile

Immeuble d'habitation

Entreprise non ouverte au public

Commerce et entreprise ouverte au public

Établissement scolaire

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FAQ :

Vous pouvez également consulter notre blog dédié à la vidéosurveillance  visiter le blog Ubitech

Mises à jour et sécurité, pourquoi et comment faire les mises à jour de ma caméra de surveillance et de mon NVR ?

Les mises à jour sont un élément essentiel au bon fonctionnement des produits ainsi que de leur sécurité.

Les mises à jour portent sur 2 points principaux :

  • L'optimisation des performances et des applications des produits
  • Le renforcement de la sécurité ou la correction d'une faille de sécurité

Pour mettre à jour votre caméra (Hikvision, Dahua, TP-Link ou Hanwha) ou votre NVR, vous pouvez envoyer directement un mail à notre support technique en spécifiant votre modèle de caméra ou de NVR, la version firmware actuelle et nous vous ferons parvenir le firmware à installer dans les 4 heures qui suivent.

Nous recommandons d'utiliser l'application IVMS pour faire la mise à jour de vos produits Hikvision. Vous trouverez sur notre blog un article consacré aux mises à jour avec IVMS.

Si vous souhaitez qu'Ubitech se charge de la mise à jour pour vous, il suffit de souscrire à l'une de nos offres de configuration à distance et l'un de nos techniciens certifiés se chargera de tout.

Je trouve des produits Dahua, Hikvision, TP-Link ou Hanwha moins cher sur d'autres sites web, pourquoi ?

Certains sites web commercialisent des produits (Caméra IP ou NVR) achetés directement en Chine ou à l'étranger et prévus pour le marché Chinois ou d'autres marchés internationaux. Ces produits sont vendus sur certains sites et même via certains vendeurs présents sur le marché français ou sur les marketplaces. Les produits sont expédiés directement de Chine et n'intègrent ni la TVA ni les frais de douane. Le risque est qu'à la livraison il vous soit réclamé par les douanes de vous acquitter de la TVA, des droits de douane et des frais de dossier. Certains sites peuvent le mentionner clairement suite à de nombreuses plaintes clients, mais la plupart passent ce point sous silence.

Il faut être très vigilant sur l'origine du produit sous peine de perdre, à minima, la garantie constructeur.

L'autre risque, encore plus important, est que ces produits destinés au marché Chinois ou à d'autres marchés ne sont pas aux normes CE et sont vendus avec des firmwares étrangers sur lesquels les vendeurs ajoutent un firmware international. Cette opération réduit considérablement les performances des produits et rend impossible toute mise à jour de firmware sous peine de bloquer définitivement la caméra (impossible avec ces caméras de corriger des failles de sécurité et des bugs de firmware).

Dernier point important et non des moindres, ces produits ne sont pas supportés par les différents constructeurs qui font la chasse aux marché gris. En cas de panne ou de demande de support, le constructeur ne répondra pas à vos demandes et ne prendra pas en compte la garantie. Cela revient à acheter un produit avec une garantie 0 jour.

La seule certitude d'acheter un produit d'origine avec garantie constructeur et sans surcoût à la livraison est de l'acheter chez un revendeur officiel comme Ubitech.

De plus en achetant chez Ubitech vous pouvez bénéficier d'un support par téléphone, d'un système de discussion en direct par chat et d'une prise en main à distance, ce qui peut s'avérer très utile pour des produits techniques comme les caméras de surveillance ou les NVR.

En achetant sur des sites hors France ou hors CE vous perdez également tous les avantages des lois de protection du consommateur.

Vous pouvez également vérifier les avis via des sites de référence comme 60 millions de consommateurs.

En cas de difficulté lors de l’installation, comment faire ?

Ubitech a développé toute une gamme de services afin d’accompagner ses Clients lors de la phase de configuration. Ubitech propose à ses clients un service complet (conseils + vente de matériel + configuration) pour ne jamais laisser un Client seul face à ses difficultés.

Si un Client le souhaite, Ubitech peut également le mettre en relation avec un installateur agréé dans sa région pour réaliser l'installation et le paramétrage des caméras sur site.

Comment configurer ma caméra de surveillance ?

Une ou plusieurs documentations sont disponibles pour chaque caméra IP. Ubitech met à disposition de ses Clients les manuels utilisateurs en Français de chaque caméra IP et NVR présent sur le site www.ubitech.fr. Ces documentations sont accessibles depuis l'email envoyé lors de la confirmation de commande.

Si des Clients rencontrent des difficultés, ils peuvent souscrire un service afin que nos techniciens fassent les configurations et les paramétrages (caméra IP & NVR) à distance. Toutes ces offres sont accessibles depuis la rubrique : « SERVICES »

 Quelle caméra de surveillance choisir ? (HD, Full HD/Ultra HD, 4K, PTZ rotative…)

Le choix d’une caméra de sécurité dépend de vos besoins et de ce que vous souhaitez en faire. Les professionnels d’Ubitech sont là pour vous aider à trouver le type de caméra de surveillance le plus adapté. N’hésitez pas à lire notre article sur le choix des caméras : lire l'article, ou à contacter notre support directement au 01 85 400 410 (service gratuit sur numéro non surtaxé – prix d’une communication locale) ou par mail.

Comment enregistrer des vidéos ?

Il existe plusieurs solutions pour enregistrer les vidéos de ses caméras de surveillance. Il est possible de faire des enregistrements continus ou uniquement sur détection de mouvement ou d'intrusion. Dans ce dernier cas, les enregistrements ne se font que lorsque la caméra de surveillance détecte une intrusion dans son champ de vision. Certaines caméras IP disposent d'un emplacement pour carte MicroSD pour les enregistrements.

Il existe également des stockeurs vidéo IP (NVR) qui offrent des capacités d’enregistrement bien plus importantes.

Ces produits sont disponibles dans la rubrique « NVR (ENREGISTREUR VIDEO) »

 Comment choisir mon NVR (stockeur vidéo), type, fonction et capacité ?

Il existe 2 grandes familles de NVR, ceux intégrant des ports RJ45 PoE et ceux n'en proposant pas. L'avantage des NVR PoE réside dans la simplicité d'installation et de configuration.

Avec un NVR PoE, il n'y a que le câble RJ45 à passer, plus besoin de travaux d'électricité pour alimenter les caméras, elles le sont automatiquement par le câble réseau qui les relie au NVR.

Pour plus d'information sur le choix du modèle et de la capacité du disque, contactez directement notre support au 01 85 400 410 (service gratuit sur numéro non surtaxé – prix d’une communication locale) ou via notre service de discussion en direct sur notre site web.

 Quel logiciel pour mon smartphone (iPhone ou Android) ?

Il existe plusieurs logiciels pour Android et iOS. Les constructeurs offrent des applications gratuites : Hik-Connect, EZVIZ, Ajax Security System, gDMSS, iDMSS, Wisenet Mobile, TP-Link VIGI  particulièrement intuitives et bien pensées. Vous trouverez sur notre blog un article dédié à la configuration de Hik-Connect.

Hikvision intègre toute une offre de logiciels et applications gratuites (Hik-Connect, IVMS) particulièrement riche qui permet de consulter ses caméras à distance, de visualiser ses enregistrements effectués sur une carte MicroSD ou sur un NVR, de recevoir des alertes en temps réel sous forme de notification, etc. et facilite grandement l'installation et le paramétrage. Il n'est effectivement plus nécessaire de configurer les ports du routeur ou de la box.

 Je n’arrive pas à visualiser mes caméras depuis mon smartphone à l’extérieur

Les causes peuvent être multiples, vérifiez :

  • Que vous êtes bien connecté au réseau 3G/4G/5G avec votre smartphone
  • Que votre connexion internet de l’endroit où sont installées les caméras fonctionne bien
  • Que les caméras sont bien branchées
  • Que les caméras sont bien configurées sur l'application smartphone

Dans tous les cas vous pouvez toujours être assisté par Ubitech qui peut intervenir à distance sur vos caméras après souscription au service de configuration. (réservé aux clients Ubitech)

 La consultation de mes caméras de surveillance à distance est-elle gratuite ?

Oui si vous avez un abonnement auprès de votre opérateur mobile avec forfait 3G/4G/5G (dans la limite de votre forfait).

Attention, même si votre abonnement intègre un forfait 3G/4G/5G gratuit ou illimité vous risquez d’avoir des coûts supplémentaires si vous consultez vos caméras depuis l’étranger (roaming), nous vous invitons à valider auprès de votre opérateur les conditions commerciales.

Astuces :

Quel navigateur internet utiliser pour visualiser mes caméras ?

Pour visualiser vos caméras depuis un PC sous Windows il faut utiliser Firefox, Google Chrome ou Microsoft Edge.

Pour visualiser vos caméras depuis un Mac il faut utiliser Safari.

Il est également possible d'utiliser le logiciel IVMS 4200 téléchargeable sur notre site dans la rubrique "TÉLÉCHARGEMENTS". IVMS4200 est disponible pour PC (Windows10 et Windows11 et Mac).

Comment choisir le meilleur emplacement pour une caméra IP ?

L’idéal est de définir les endroits que l’on souhaite surveiller et de déterminer les points de passage obligatoires. Il n'est pas forcément utile de tout filmer, il suffit de positionner sa caméra de façon à ce qu’elle visualise les endroits stratégiques.

Les caméras de surveillance proposées par Ubitech intègrent un grand nombre de fonctionnalités permettant de gérer les contre-jours, de diminuer le "bruit" de l'image, d'optimiser le rendu sur une zone précise, de s'intégrer à une centrale d'alarme, etc. (Dynamic WDR, 3D-NR, ROI, BLC, etc.)

 Comment étendre mon réseau WIFI à moindre coût ?

La solution la plus simple est d’installer des systèmes Wi-Fi MESH

Les solutions WiFi Mesh sont conçues pour résoudre les problèmes de couverture réseau dans les maisons, les commerces ou les bureaux. Imaginons le WiFi traditionnel comme une ampoule au centre d'une pièce : les coins les plus éloignés peuvent rester dans l'ombre. Le WiFi Mesh agit comme plusieurs petites lampes réparties dans toute la maison, assurant une lumière uniforme partout.

Le Wi-Fi MESH signifie réseau maillé. Plusieurs appareils, appelés nœuds ou points d'accès, sont placés à différents endroits. Ensemble, ils forment un seul réseau WiFi avec le même nom et mot de passe.

Ce système offre une couverture étendue. Chaque nœud communique avec les autres, étendant le signal WiFi à des zones qui étaient auparavant difficiles à couvrir.

Comme vous vous déplacez avec votre appareil (comme un smartphone ou un ordinateur portable), le système vous connecte automatiquement au nœud offrant le signal le plus fort, sans coupure ni besoin de se reconnecter.

Cette solution offre plusieurs avantages, comme l'installation facile (souvent gérées par une application, les configurations sont simples et guidées), une couverture complète (qui élimine les zones sans couverture) assurant un signal WiFi fort partout. Mais également une gestion intelligente : Le réseau peut automatiquement optimiser les connexions pour une meilleure performance.

Pourquoi choisir le WiFi Mesh ?

Si vous avez une grande maison ou un espace avec des murs épais où le WiFi peine à passer, une solution Mesh peut être la solution idéale. Elle est aussi parfaite pour les utilisateurs cherchant à minimiser les problèmes de connexion sans avoir à gérer manuellement plusieurs réseaux WiFi.

Les solutions WiFi Mesh apportent une couverture étendue, un signal stable et une gestion simplifiée du réseau, rendant l'expérience utilisateur plus agréable dans toute la maison ou le bureau.

 Quelle est la différence entre des caméras de surveillance WIFI et non WIFI ?

Il n’y a pas de différence en termes de qualité d’image ou de fonctionnalités. Les caméras WIFI ont l'avantage de ne pas nécessiter de faire passer des câbles RJ45 pour être connectées à la différence des caméras PoE. Il est beaucoup plus simple d’installer des caméras IP WIFI. Toutefois le WIFI ne peut pas offrir le même niveau de puissance, de stabilité et de fiabilité qu'une installation filaire (RJ45).

Mises à jour firmware

Des mises à jour de firmware sont régulièrement proposées par les constructeurs. Elles ont deux objectifs principaux :

  1. Améliorer la sécurité des caméras
  2. Améliorer le rendu vidéo ainsi que l'interface web de gestion des caméras

Nous vous recommandons de nous contacter avant toute mise à jour afin de vous communiquer la procédure ainsi que le bon firmware à utiliser. (réservé aux clients)

Cadre légal de la vidéosurveillance en France :

En France, l'utilisation de la vidéosurveillance est encadrée par un ensemble de règles juridiques strictes, différant selon que les lieux filmés sont privés ou ouverts au public. La protection des données personnelles reste une priorité, encadrée par le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) et la loi « Informatique et Libertés ».

Fondements juridiques actuels

La réglementation s'appuie sur :

  • Le Code de la sécurité intérieure (articles L251-1 à L255-1 et R251-1 à R253-4)

  • La loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, modifiée par la loi n° 2018-493 du 20 juin 2018 et l’ordonnance n° 2018-1125 du 12 décembre 2018

  • Le RGPD, entré en application le 25 mai 2018

Les anciennes références à la loi Pasqua (1995) ne sont plus utilisées comme fondement juridique, bien que certains de ses principes aient été repris dans les textes actuels.

Particuliers

Aucune démarche n'est requise si vous installez un système de vidéosurveillance à usage privatif (maison, jardin, garage, parking) à condition :

  • De ne filmer que l'intérieur de votre propriété

  • De ne pas filmer la voie publique ni les propriétés voisines

  • D'informer toute personne salariée travaillant à domicile

Certaines caméras (ex. Hikvision) permettent de masquer les zones publiques via un paramétrage logiciel.

Fiche pratique CNIL pour les particuliers : Visualiser la fiche pratique CNIL pour les particuliers

Particuliers employant du personnel à domicile 

Lorsqu'une personne travaille à temps complet ou partiel à votre domicile (personnel de maison, garde d'enfant, cours particulier, soins médicaux, etc.),

Vous devez :

  • Informer l’employé de la présence et de la finalité du dispositif
  • Veiller à ne pas filmer l’employé en continu pendant son temps de travail

Visualiser la fiche pratique CNIL pour les particuliers

Immeubles d'habitation

Les caméras peuvent filmer les espaces communs, mais ne doivent pas filmer les portes des appartements ni les balcons ou les terrasses des habitants.

Si les caméras sont installées dans des lieux uniquement accessibles aux personnes autorisées et permettant l'enregistrement des images, le dispositif doit être déclaré à la CNIL. Si les caméras filment des lieux accessibles à toutes personnes (ex hall d'entrée sans digicode ni interphone) il faut alors faire une demande d'autorisation à la Préfecture.

En résumé :

  • Caméras dans les espaces communs : autorisées, mais ne doivent pas filmer les portes d'appartement ni les balcons
  • Zones restreintes (ex. local technique) : déclaration à la CNIL
  • Zones accessibles au public (ex. hall sans digicode) : autorisation préfectorale

visualiser la fiche pratique CNIL pour les immeubles d'habitation

Déclaration CERFA en ligne

Entreprises non ouvertes au public (lieu de stockage, réserve, espace dédié au personnel, etc.)

Vous pouvez tout à fait installer des caméras afin de sécuriser les biens et les personnes de votre entreprise. Certaines obligations vous incombent :

  • Déclaration à la CNIL obligatoire

  • Information claire des salariés et visiteurs (affichage visible)

  • Consultation préalable des représentants du personnel

Visualiser la fiche pratique CNIL pour les entreprises

Télécharger exemple de courrier type d'information des employés

Commerces et lieux ouverts au public : hôtel, magasin, salle de sport, etc.

Tus les lieux ouverts au public doivent rester dans un cadre légal très clair :

  • Autorisation préfectorale obligatoire

  • Dossier à transmettre avec le formulaire CERFA, les caractéristiques techniques, zones filmées, durée de conservation

  • Information obligatoire des clients et salariés

  • Consultation des IRP obligatoire

Visualiser la fiche pratique CNIL pour les commerces

Déclaration CERFA en ligne

Télécharger exemple de courrier type d'information des employés

Établissement scolaire

Il est tout à fait possible d'installer des caméras de vidéosurveillance dans un établissement scolaire, mais il est interdit de surveiller les élèves et le personnel (pas de caméras dans les salles de cours par ex). La CNIL surveille tout particulièrement les établissements scolaires.

  • Caméras interdites dans les salles de classe et zones d'enseignement

  • Possibles dans les halls, cours, cantines, etc. sous conditions

  • Autorisation préfectorale obligatoire si la voie publique est partiellement filmée

  • Information obligatoire des élèves, parents, enseignants et visiteurs

  • Consultation des IRP obligatoire

Visualiser la fiche pratique CNIL pour les établissements scolaires

Déclaration CERFA en ligne

Plus d'informations réglementaires :

L’installation de dispositifs de vidéosurveillance est encadrée par deux grands textes :

  • Le Code de la sécurité intérieure, notamment ses articles L251-1 et suivants, régit l’usage de la vidéoprotection dans les lieux publics et les établissements recevant du public
  • Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), applicable depuis le 25 mai 2018, encadre la protection des données personnelles filmées ou enregistrées
  • Ces textes sont complétés par la loi Informatique et Libertés (modifiée en 2018).

Liens utiles

à la Préfecture :
http://www.interieur.gouv.fr/Videoprotection/Tele-procedure
à la CNIL :
http://www.cnil.fr/vos-obligations/declarer-a-la-cnil/declaration-videosurveillance/

Quelques chiffres pour comprendre la sécurité

Année / Nombre de délits 2012 201320142015
Cambriolages de la résidence principale297 000288 000284 00255 000
Vols sans effraction de la résidence principale 300 000256 00315 000330 000
Cambriolages et vols sans effraction de la résidence secondaire ou dans un autre lieu possédé ou loué par les ménages 106 00084 00059 000108 000
Tentatives de vol visant les résidences des ménages340 000377 00366 00355 000

Source : enquêtes « Cadre de vie et Sécurité », Insee-SSMSI-ONDRP. Télécharger le rapport complet

Chiffres obtenus sur le site https://www.interieur.gouv.fr


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