Caméra intérieure

camera intérieur IP de surveillance

Caméra d'intérieur de surveillance 

Une caméra d’intérieur IP de surveillance permet de sécuriser très efficacement une habitation, un local professionnel, ou même un parking.

Les caméras intérieures sont un outil indispensable de lutte contre le vol, l'effraction, le home-jacking, mais servent également pour effectuer une levée de doute en cas de déclenchement d’une alarme.

La gamme proposée par Ubitech est très large et permet de répondre à l’ensemble des besoins.
Une caméra intérieure peut être équipée de fonctions audio. Une caméra avec micro et haut-parleur permet de parler et d’entendre directement via la caméra. Ces caméras qui intègrent des fonctionnalités audio sont souvent équipées du WIFI.

Dans quels cas utiliser une caméra d'intérieur ?

Particulièrement adaptée pour les particuliers à la recherche d’une solution simple à installer, la caméra d’intérieur WIFI s’avère être un produit très simple et très pratique à mettre en place.

Certaines caméras extérieures de vidéo surveillance peuvent également être installées à l’intérieur. La caméra d’extérieur anti vandale DS-2CD2146G2-I est particulièrement recommandée dans les espaces ouverts au public, tels que les bars, les restaurants ou les commerces. Elle est suffisamment discrète pour s’intégrer harmonieusement et sa résistance au vandalisme en fait une solution idéale. De plus, son système IR (infra rouge) intégré lui permet de bénéficier d'une excellente vision de nuit jusqu'à 30 mètres.

Qualité de nos caméras intérieures

Notre catalogue de caméras intérieures est très étendu, mais Ubitech propose exclusivement des caméras IP et ne commercialise pas de caméras analogiques car elles s'appuient sur une technologie dépassée dont la résolution est très faible.
Nos caméras ont des résolutions allant de 2MP à 12MP. Sur les modèles 8MP en 4K natif, le rendu est exceptionnel. La définition d'une caméra intérieure 4K offre des possibilités nombreuses en matière de vidéosurveillance. Sa résolution lui permet de voir des détails extrêmement précis et d’afficher une image d’une très grande qualité.
À partir de 4MP une caméra IP est considérée comme Ultra HD.

Quel type de lentille pour votre caméra d'intérieur ?

Une caméra Fisheye propose une vision à 360° et ne laisse aucun angle mort. Ce type de caméra IP est très souvent installé dans les commerces de bouche, dans les pharmacies, et dans les salles de réunion (une caméra fisheye peut remplacer entre 2 et 4 caméras standards). La caméra Fisheye peut également se comporter comme une caméra PTZ, elle possède un flux principal à 360° pour voir une pièce dans son ensemble et sans angle mort, mais peut en plus ressortir jusqu’à 4 flux PTZ dans lesquels il est possible de naviguer très simplement avec sa souris sur un PC ou en tactile avec son doigt sur un smartphone.

Une caméra d’intérieur de vidéo surveillance peut être équipée d’une lentille fixe, ou d’une varifocale. Il y a aussi des caméras intérieures PTZ. Une caméra PTZ est également appelée caméra rotative.

La vision de nuit d’une caméra intérieure est de 8 à 10 mètres pour les modèles les moins puissants et jusqu’à 30 mètres pour de nombreux modèles standards équipés de led infrarouge (IR) plus puissants. Certains modèles intègrent la technologie EXIR qui permet de bénéficier d’une amélioration de la vision de nuit jusqu’à 30% même dans l’obscurité la plus totale.

Par ailleurs, chaque caméra IP d’intérieur Hikvision bénéficie d'applications pour smartphone/tablette (iOS et Androïd). Il est possible de consulter directement sa caméra intérieure depuis son smartphone ou sa tablette via les applications Cloud Hik-Connect et EZVIZ ou via une application plus riche IVMS 4500HD. Toutes ces applications sont gratuites.

Ces applications offrent une grande richesse de fonctionnalités :

  • Visualiser ses caméras à distance en temps réel de n'importe où dans le monde
  • Recevoir des notifications en temps réel en cas de détection de mouvement, de franchissement de ligne virtuelle, ...
  • Consulter les vidéos enregistrées sur une carte SD intégrée à la caméra, ou sur un NVR.

Ces caméras possèdent de base des fonctions intelligentes :

  • Détection de mouvement
  • Détection de franchissement de ligne virtuelle prédéfinie
  • Détection d’intrusion
  • Anti-sabotage

Certaines caméras d'intérieur plus évoluées possèdent des fonctions intelligentes plus poussées :

  • Détection d’entrée dans une région virtuelle prédéfinie
  • Détection de bagage sans surveillance
  • Détection de disparition d’objet
  • Détection de véhicule et lecture de plaque d’immatriculation
  • Détection audio
  • Détection de changement de scène
  • Détection faciale et comptage de personnes
  • Détection de sortie d’une région virtuelle prédéfinie

Ces équipements sont désormais très simple à configurer et financièrement accessible à tous.
Ubitech propose des solutions à ses clients afin qu’ils puissent facilement s’équiper.

  • Paiement en plusieurs fois
  • Mise à disposition de fiches de configuration en français, illustrées de nombreuses captures d'écran
  • Service de configuration à distance par un technicien certifié
  • Support technique et hotline par téléphone gratuits
Lire plus Réduire
par page
Résultats 1 - 15 sur 68.
Close