Derniers Posts

Installation autonome à énergie solaire
Relever le défi de la protection des sites isolés De nombreux sites isolés nécessitent désormais une surveillance...
le oct. 8, 2021 | par Marc Monceau
Correctif de sécurité
Un nouveau firmware est disponible Suite à la découverte d’une vulnérabilité de certains appareils via l'accès au...
le oct. 1, 2021 | par Marc Monceau
Ubitech partenaire des entreprises
Accompagner les particuliers ET les professionnels Entreprise reconnue pour la qualité de ses services de conseil et...
le juil. 29, 2021 | par Marc Monceau

Comment configurer HIK-CONNECT ?

Posté le: oct. 5, 2017 | Auteur: Marc | Catégories: Conseils techniques | 6 Commentaires

Configurer vos équipements Hikvision pour les visualiser à distance avec l'application Hik-Connect

Hikvision vous permet d'utiliser votre système de Surveillance à distance afin que vous puissiez visualiser votre caméra IP ou votre NVR de n'importe où dans le monde à partir du moment où votre équipement est connecté à Internet.

Hik-Connect vous permet principalement d'utiliser un smartphone / une tablette pour visualiser vos caméras en direct et pour relire les enregistrements.

Nous allons vous expliquer comment configurer cette solution simplement.

Comment configurer HIK-CONNECT ?

Configurer Hik-Connect

Pour commencer assurez-vous d'avoir tous les éléments importants pour la configuration :

  • Préparez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour accéder à votre caméra IP ou votre NVR.
  • Assurez-vous de connaître l'adresse IP locale (adresse IP LAN) de votre caméra ou de votre NVR.
    • Si vous ne l'avez pas vous pouvez utiliser SADP pour identifier votre matériel sur votre réseau.

A) Connexion à votre caméra ou à votre NVR

1. Renseignez l'adresse IP dans votre navigateur Internet Explorer (exemple : http://192.168.x.x)

2. Rendez-vous dans "Configuration" puis "Réseau"

B) Configuration réseau de votre caméra ou de votre NVR

Dans "Réseau" et "Réglages de base" vérifiez que tous les champs soient bien renseignés. Vérifiez la passerelle qui doit être identique à l'adresse IP de votre Box Internet (192.168.0 ou 1.1 ou 254). Il faut également vous assurer que le "Serveur DNS privilégié" soit renseigné. Idéalement avec la même adresse IP que la passerelle.

Réseau Hikvision

C) Activation du service Hik-Connect

1. Dans l'onglet "Configuration" puis "Réseau" puis "Avancé" sélectionnez "Accès à la plate-forme"

2. Cochez la case "Activer"

3. Cela vous ouvre une fenêtre pour la création de votre code de vérification personnel

Cloud1.png

D) Création d'un code de vérification personnel

Le code de vérification est une sécurité supplémentaire qui vous sera demandée lors de l'utilisation du service. Il faudra notamment le renseigner lors de la première utilisation de l'application Hik-Connect sur votre smartphone.

Pour le créer, utilisez une combinaison de 6 à 12 lettres ou chiffres puis cliquez sur OK

Code%20v%C3%A9rification.png

Après avoir renseigné le code de vérification, rafraîchissez la page web (en tapant sur F5). Si le statut de l'État du registre est : "En ligne", vous pouvez passer à l'étape suivante. Si le statut est : "Disconnecté", cela signifie qu'il faut vérifier votre configuration réseau (voir chapitre B) Configuration réseau de votre caméra ou de votre NVR).

L'état du registre sera alors "En ligne".

Hik-connect.jpg

Une fois votre configuration réseau terminée, vous pourrez associer votre équipement à votre l'application Hik-Connect pour le visualiser à distance.

Vous aurez 2 options pour créer votre compte Hik-Connect :

  1. Via l'application Hik-Connect pour smartphone et tablette Android et iOS (nous recommandons d'utiliser cette méthode)
  2. Via le portail Web Hik-Connect depuis votre PC 

Option 1 : Utilisation de l'application Hik-Connect pour smartphone et tablettes

(recommandé par Ubitech)

Pour utiliser l'application mobile il faut avoir un compte Hik-Connect. Deux méthodes existent pour la création d'un compte.

1. Directement depuis le smartphone 

2. Via le portail Web Hik-Connect

A) Création via votre smartphone (recommandé par Ubitech)

1. Téléchargez l'application Hik-Connect sur l'App Store pour iOS ou sur www.hik-connect.com pour Android

2. Cliquez sur "ENREGISTRER UN COMPTE" ( ne pas se connecter en mode visiteur )

3. Sélectionnez votre pays (il doit être coché par défaut) et cliquez sur "TERMINER" en haut à gauche

4. Choisissez entre l'inscription par le numéro de téléphone ou avec une adresse mail  

5. Renseignez votre numéro de téléphone ou votre adresse mail ainsi que votre mot de passe puis cliquez sur "OBTENIR UN CODE DE VÉRIFICATION"

6. Renseignez le code de vérification reçu par SMS ou par mail

7. Cliquez sur terminé 

8. Vous avez alors accès à l'application 

Ecran de connexion Hik-ConnectSélection de la région Hik-Connect

Enregistrement de compte Hik-Connect par numéro de téléphoneEnregistrement de compte Hik-Connect par numéro adresse email

Code de sécurité par téléphone Hik-ConnectCode de sécurité par email Hik-Connect

B) Création via un le portail Web Hik-Connect 

Pour créer votre compte Hik-Connect via le portail Web il faut vous reporter à l'option 2.

C) Associer votre équipement à votre compte Hik-Connect

Assurez-vous que votre téléphone soit en 4G et non en WIFI.

1. Cliquez sur "+" au milieu de l'écran

Si vous avez un NVR et des caméras il ne faut associer que le NVR. L'ensemble des caméras configurées sur le NVR seront alors automatiquement enregistrées.

Ajouter un appareil Hik-Connect

2. Cliquez sur scan QR code. Le QR code est sur l'étiquette collée sur l'équipement

3. Renseignez le code de vérification préalablement créé, voir plus haut "Configurer Hik-Connect" => D) Renseignez les informations de configuration

4. L'association est terminée, cliquez sur "TERMINE" ou sur "AJOUTER UN AUTRE APPAREIL"

5. Cliquez sur le modèle de caméra IP ou de NVR pour accéder à la vue en direct

Si vous avez besoin de support vous pouvez contacter directement notre service technique, soit par téléphone au 01 85 400 410, soit par mail à support@ubitech.fr

(Le support et l'accompagnement technique sont exclusivement réservé à nos Clients pour du matériel acheté chez Ubitech.)

Option 2 : Utilisation du portail Web Hik-Connect 

A) création d'un compte Hik-Connect

1. Rendez-vous sur le site https://www.hik-connect.com

2. Renseignez les champs

3. Pour terminer, renseignez le code de vérification et ouvrez votre mail, vous allez recevoir un code composé de 4 chiffres.

Pensez à bien noter votre "User name" (nom d'utilisateur) et votre "Password" (mot de passe), il est très important de ne pas perdre vos identifiants.

Register_1.png

B) Associer votre équipement à votre compte Hik-Connect

Si vous avez un NVR et des caméras il ne faut associer que le NVR. L'ensemble des caméras configurées sur le NVR seront alors automatiquement enregistrée.

1. Une fois connecté cliquez sur "Device management" puis sur "Add" en haut à droite

device%20management.png

2. Renseignez le n° de série de votre appareil (disponible sur le matériel ou son emballage) et cliquez sur "Search"

Search1.png

3. Vous voyez ensuite votre équipement, il vous suffit de cliquer sur "+" pour l'ajouter

4. Vous devez ensuite inscrire le code de vérification que vous avez précédemment renseigné (voir paragraphe C) Activation du service Hik-Connect)

5. Dans la colonne "Status" vous pouvez constater que votre matériel est "Online"

C) Vérification du bon fonctionnement à distance via smartphone

1. Téléchargez l'application Hik-Connect sur votre smartphone puis connectez vous en renseignant votre nom d'utilisateur et votre mot de passe créés précédemment.

2. Double cliquez sur l'icône de votre caméra.

3. Renseignez votre code de vérification (cf point D) Création d'un code personnel.

Commentaires (6)

j'ai suivi les infos et ca marche... merci c'est tout ce que je demandais
le oct. 13, 2017 | par Stépahie F
Tres clair et bien fait
le janv. 25, 2018 | par Frédéric l.
Bonjour,
Je voudrais savoir si Hik-Connect fonctionne avec des caméras placées derrière un routeur 4G ?
Les caméras seront-elles accessibles si le routeur n'a pas d'IP fixe ?
Cordialement,
le nov. 4, 2018 | par Laurent Moreau
Bonjour,
Mon NVR est connecté à un routeur 4G, qui n'a pas donc d'adresse IP publique (vue d'internet). Avec l'application Android Hik-Connect (Option 2), j'arrive bien à m'y connecter.
Mais est-il possible aussi de se connecter à mon NVR via le portail WEB Hik-Connect avec ce type de config ?
Merci
le mars 1, 2019 | par Bo
je n'arrive pas a connecter la camera au wiffi
le avril 11, 2020 | par Françoise GIACOMETTI
bonjour, ok sa marche , mais comment avoir un format adapter au format mobile ? car le rendu est disproportionné . merci pour une astuce
le janv. 19, 2021 | par fabian cavielles

Ajouter commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter des commentaires.

Close