ok
Close

Derniers Posts

Qu'est ce que la fonction PoE ?
Comprendre rapidement la notion de PoE ? PoE est l'acronyme anglais de Power Over Ethernet, ce qui signifie qu'un...
le oct. 27, 2017 | par Franck
Découvrez EasyIP 3.0 de Hikvision
Adoptez l'évolution EasyIP 3.0 Cette année aura lieu le lancement de la nouvelle gamme de produits EasyIP 3.0,...
le oct. 24, 2017 | par Christelle
Comment faire la mise à jour de sa caméra IP ou de son NVR Hikvision ?
Pourquoi faire la mise à jour de sa caméra IP ou de son NVR ? Les mises à jour ont deux objectifs Améliorer le...
le oct. 19, 2017 | par Marc

Comment configurer HIK-CONNECT ?

Posté le: oct. 5, 2017 | Auteur: Marc | Catégories: Conseils techniques | 1 Commentaires

Configurer ses équipements Hikvision pour les visualiser à distance avec le service DDNS ou l'application HIK-CONNECT

Hikvision vous permet d'utiliser votre système de Surveillance à distance afin que vous puissiez visualiser votre caméra IP ou votre NVR de n'importe où dans le monde à partir du moment où votre équipement est connecté à Internet.

Hik-Connect vous permet soit d'utiliser une application smartphone pour visualiser vos caméras, soit d'utiliser la fonction DDNS.

La plupart des utilisateurs ont une adresse IP dynamique. L'adresse IP de la box (adresse IP WAN) change régulièrement. Hikvision met à votre disposition une solution DDNS gratuite.

Nous allons vous expliquer comment configurer cette solution simplement.

Hikvision propose une autre solution de visualisation à distance pour smartphone/tablette/PC/MAC appelée EZVIZ. C'est une solution Cloud qui n'offre pas de fonction DDNS, mais qui permet via une application gratuite (iOS et Android) de visualiser ses caméras IP ou son NVR de n'importe où dans le mode.

Comment configurer HIK-CONNECT ?

CONFIGURER HIK-CONNECT

Pour commencer assurez-vous d'avoir tous les éléments importants pour la configuration :

  • Préparez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour accéder à votre caméra IP ou votre NVR.
  • Assurez-vous de connaître l'adresse IP locale (adresse IP LAN) de votre caméra ou de votre NVR.
    • Si vous ne l'avez pas vous pouvez utiliser SADP pour identifier votre matériel sur votre réseau. Si vous êtes sur MAC vous pouvez utiliser IVMS pour MAC.
  • Vous aurez besoin d'un nouveau nom d'utilisateur et d'un nouveau mot de passe pour configurer l'application HIK-CONNECT.
  • Mettez à jour votre équipement avec la dernière version logiciel.
    • Pour l'obtenir, envoyez un mail au support d'Ubitech en précisant votre version logiciel (firmware) et le modèle précis de votre équipement.
  • Activez la fonction UPNP de votre box internet (routeur) et votre équipement (caméra IP ou NVR)

A) Connexion à votre caméra ou votre NVR

1. Renseignez l'adresse IP dans votre navigateur Internet Explorer (http://192.168.x.x)

2. Dans l'onglet "CONFIGURATION" puis "RESEAU" puis "AVANCE" sélectionnez "ACCES A LA PLATEFORME"

B) Renseignez les informations de configuration

1. Sélectionnez le mode d'accès à la plateforme : Hik-Connect"

2. L'adresse IP du serveur devrait être : dev.hik-connect.com

3. Terminez en cliquant sur "ENREGISTRER"

Cloud1.png

C) création d'un code de vérification personnel

Le code de vérification est une sécurité supplémentaire qui vous sera demandée lors de l'utilisation du service.

Pour le créer, utilisez une combinaison de 6 à 12 lettres ou chiffres puis cliquez sur OK

Code%20v%C3%A9rification.png

Vous aurez 2 options pour créer votre compte Hik-Connect :

  1. Via le portail Web Hik-Connect
  2. Via l'application Hik-Connect pour smartphone et tablette Android et iOS

Option 1 : Utilisation du portail Web Hik-Connect

A) création d'un compte Hik-Connect

1. Rendez-vous sur le site https://www.hik-connect.com

2. Cliquez sur "REGISTER"

3. Suivez les instructions

4. pour terminer, renseignez le code de vérification et ouvrez votre mail, vous allez recevoir un code composé de 4 chiffres.

Pensez à bien noter votre "User name" (nom d'utilisateur) et votre "Password" (mot de passe), il est important de ne pas perdre vos identifiants.

hikconnect.pngRegister_1.png

B) Associer votre équipement à votre compte Hik-Connect

1. Une fois connecté cliquez sur "DEVICE MANAGEMENT" puis sur "ADD" en haut à droite

2. Renseignez le n° de série de votre appareil (disponible sur le matériel ou son emballage) et cliquez sur "SEARCH"

3. Vous voyez ensuite votre équipement, il vous suffit de cliquer sur "+" pour l'ajouter

4. Vous devez ensuite inscrire votre code de vérification que vous avez précédemment renseigné (voir paragraphe B)

5. Dans la colonne "DEVICE STATUS" vous pouvez constater que votre matériel est "ONLINE"

device%20management.png

Search1.png

C) Vérification du bon fonctionnement du DDNS Hikvision

1. Dans "DEVICE MANAGEMENT" vous pouvez visualiser l'équipement associé avec l'adresse IP

2. Cliquez sur l'adresse IP dans la colonne "IP/PORT No."

3. En cliquant sur l'adresse IP vous accédez directement à l'interface de votre NVR ce qui confirme que la configuration est correcte

Option 2 : Utilisation de l'application Hik-Connect pour smartphone et tablettes

Pour utiliser l'application mobile il faut avoir un compte Hik-Connect. Deux méthodes existent pour la création d'un compte.

1. Via le portail Web Hik-Connect

2. Directement depuis le smartphone

A) Création via un le portail Web Hik-Connect

Pour créer votre compte Hik-Connect via le portail Web il faut vous reporter à l'option 1.

Ensuite :

1. Téléchargez l'application Hik-Connect sur l'App Store pour iOS ou sur Google Play pour Android

2. Lancez l'application

3. Renseignez les identifiants de connexion (nom d'utilisateur ou adresse email ainsi que le mot de passe)

4. Vous voyez immédiatement vos équipements

B) Création via votre smartphone

1. Téléchargez l'application Hik-Connect sur l'App Store pour iOS ou sur Google Play pour Android

2. Cliquez sur "ENREGISTRER UN COMPTE"

3. Choisissez entre l'inscription par le numéro de téléphone ou avec une adresse mail (pensez à cocher "LIRE ET ACCEPTER")

4. Sélectionnez votre pays (il doit être coché par défaut) et cliquez sur "TERMINER" en haut à gauche

5. Renseignez votre numéro de téléphone ou votre adresse mail puis cliquez sur "OBTENIR UN CODE DE VERIFICATION"

6. Renseignez le code de vérification reçu par SMS ou par mail

7. Cliquez sur terminé (en haut à gauche)

8. Créez un nom d'utilisateur et un mot de passe puis cliquez sur "TERMINER"

creation%20compte.pngs inscrire suite.png

s%20inscrire%20telephone.pngs%20inscrire%20suite%202.png
s%20inscrire%20telephone%20suite.pngcrer%20mot%20de%20passe.png

C) Associer votre équipement à votre compte Hik-Connect

1. Cliquez sur "+" en haut à droite

2. Cliquez sur scan QR code. Le QR code est sur l'équipement et sur la boite

3. Renseignez le code de vérification préalablement créé, voir plus haut "Configurer Hik-Connect" => B) Renseignez les informations de configuration

4. L'association est terminée, cliquez sur "TERMINE" ou sur "AJOUTER UN AUTRE APPAREIL"

5. Cliquez sur le modèle de caméra IP ou de NVR pour accéder à la vue en direct

qrcode.png

Si vous avez besoin de support vous pouvez contacter directement notre service technique, soit par téléphone au 01 85 400 410, soit par mail à contact@ubitech.fr

Commentaires (1)

j'ai suivi les infos et ca marche... merci c'est tout ce que je demandais
le oct. 13, 2017 | par Stépahie F

Ajouter commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter des commentaires.

Close