Enregistreur NVR PoE

Un NVR est un enregistreur numérique pour caméra IP. Certains de ces NVR intègrent la fonction PoE. La fonction PoE permet d'alimenter une caméra IP (qui doit également être PoE) directement par le câble RJ45. Ces NVR intègrent directement un Switch PoE.

Les NVR PoE sont proposés en 4 caméras, 8 caméras 16 caméras ou 32 caméras avec 16 en PoE.

Sur l'ensemble des NVR Hikvision proposés par Ubitech, il y a au minimum une sortie VGA et une sortie HDMI. Cela permet de brancher simultanément 2 écrans ou TV pour visualiser les images filmées par les caméras. Sur certains modèles il est même possible de spécifier écran par écran les caméras qui seront affichées. Exemple : dans un commerce, vous souhaitez permettre aux clients de savoir qu'ils sont filmés en plaçant un écran à l'entrée du magasin (cela à pour effet de dissuader le vol), mais vous ne souhaitez pas que vos clients voient les bureaux, la réserve, les stocks ou tout autre lieu non accessible au public. Avec ces NVR vous allez choisir quelles caméras afficher sur chaque écran.

Les NVR PoE offrent 3 avantages principaux. Le premier est de simplifier grandement l'installation d'une solution de vidéosurveillance. Effectivement les caméras vont être directement alimentées électriquement par le câble réseau (RJ45). Il n'est plus nécessaire de tirer des câbles électriques, il n'y a plus qu'un seul câble à faire passer. Le second avantage réside dans la simplicité de l'installation : il suffit simplement de connecter un câble RJ45 à une caméra IP d'un coté, puis de brancher l'autre extrémité au NVR PoE pour que la caméra Hikvision soit automatiquement reconnue, activée, et en grande partie configurée.  Le troisième avantage de cette solution, et non des moindres, est une meilleure tolérance aux pannes. Plus il y a d'équipements plus il y a de risques de pannes. Dans le cas d'une installation de vidéosurveillance en PoE il y a moins d'équipements, et donc un risque de panne diminué d'autant.

Des avancées technologiques uniques : sur certains modèles de NVR PoE Hikvision, il est possible de n'avoir qu'une seule section de câble de très grande taille. Toute section de câble RJ45 est strictement limitée à 100 mètres. Avec certains de ces NVR, cette distance peut être poussée jusqu'à 250 mètres. C'est un très grand avantage pour connecter une caméra éloignée, car jusqu'à présent, il fallait un équipement supplémentaire destiné à renforcer le signal tous les 100 mètres (comme un Switch par exemple), mais cela entrainait une perte de la fonction PoE, et donc une augmentation du nombre d'équipements influant directement sur le risque de panne.

Lire plus Réduire
Résultats 1 - 9 sur 9.
Close