ok
Close

Catalogue

Promotions

Convertir le panier en devis Faire une demande de devis

Focale fixe

Une caméra extérieure de vidéosurveillance avec focale fixe permet d’obtenir un angle de vision toujours identique.

Compatibles multi-plateformes, ces caméras IP fonctionnent sur Windows XP, Windows 7, Windows 8 et Windows 10 ainsi que sur MAC. En usage à distance, elles sont compatibles avec les smartphones et tablettes iOS et Android. Des appl...

Lire plus

Une caméra extérieure de vidéosurveillance avec focale fixe permet d’obtenir un angle de vision toujours identique.

Compatibles multi-plateformes, ces caméras IP fonctionnent sur Windows XP, Windows 7, Windows 8 et Windows 10 ainsi que sur MAC. En usage à distance, elles sont compatibles avec les smartphones et tablettes iOS et Android. Des applications gratuites sont fournies par Hikvision comme Hik-Connect, EZVIZ et IVMS 4500HD. Ces applications permettent de consulter les caméras en live, de recevoir des alertes instantanées et de lire les enregistrements sur une carte SD intégrée à la caméra extérieur.

L’angle de vision d’une caméra est inversement proportionnel à la taille de sa lentille. Plus une lentille est petite plus le champ de vision sera large. Pour exemple, une caméra extérieur comme la DS-2CD2142FWD-I bénéficiera d’un angle de vision de 106° avec une lentille de 2.8mm, 83° avec une lentille de 4mm et 55.4° en 6mm.

Plus le champ de vision est étroit plus il existe un effet zoom important. Si l’on souhaite voir une plaque d’immatriculation à 30 mètres une caméra avec une lentille de 6mm sera nécessaire, par contre le champ de vision sera restreint. Il est parfois nécessaire d’installer 2 caméras au même endroit, l’une pour avoir un champ le plus large possible et la seconde pour identifier précisément un objet ou une personne éloignée.

Les caméras extérieures avec une lentille fixe sont les produits les plus vendus parce qu’elles bénéficient d’un tarif très compétitif inférieur à celui d’une caméra varifocale ou même d’une caméra PTZ.

Il existe deux modèles de caméras à lentille fixe. La caméra dôme bénéficiant d’un angle plus large parce qu’elle bénéficie d’une lentille 2.8mm (elle peut être équipée d’une lentille 2.8mm, 4mm, 6mm, et 12mm) et la caméra tube aussi appelée caméra bullet qui commence en général avec une lentille de 4mm (4mm, 6mm et 12mm).

La vision de nuit est également un critère de choix important. La plupart des caméras extérieures à lentille fixe ont une vision de nuit de 30m. Certains modèles, notamment ceux intégrant la technologie EXIR, comme la caméra IP dôme DS-2CD2342WD-I ou la caméra IP tube DS-2CD2T42WD-I5DS-2CD2142FWD-I8 ont une vision nocturne EXIR de 30, 50 ou 80 mètres.

Certains modèles bénéficient d'une gestion d'image améliorée et notamment d'une gestion des contres-jours 120dB.

Autre point important à prendre en considération est le codec utilisé. Le codec standard est le H264. Une évolution de ce codec, le H264+ est présent sur la plupart des caméras de 4MP. Récemment Hikvision à sorti en Europe les modèles équipés du codec H265 et H265+. L'intérêt de ces codec est leur taux de compression largement amélioré qui permet de diviser par 2 ou 3 la bande passante nécessaire pour faire passer des flux Ultra HD. Lorsque l'on a une connexion ADSL de qualité moyenne avec des débits peu élevé, il peut être très intéressant de choisir des caméras aux codec les plus optimisés, comme le H264+ ou le H265.

Réduire
Résultats 1 - 23 sur 23.
Résultats 1 - 23 sur 23.
Close