Caméra thermique

Caméra thermique Hikvision double spectre pour détection d'incendie

Hikvision, premier fournisseur mondial de solutions et de produits de vidéosurveillance innovants, lance sa nouvelle gamme de caméras thermiques bispectre qui permet d'améliorer la sécurité grâce à la technologie avancée de détection des incendies.

La puissante fonction d'analyse des comportements de ces caméras fait appel à des algorithmes de Deep Learning et délivre des alertes de détection intelligentes (franchissement d'une ligne virtuelle définie par l'utilisateur, détection d'intrusion, etc.).

La technologie exclusive mise en œuvre par Hikvision combine plusieurs technologies de traitement d'image et d'amélioration afin de donner le meilleur rendu thermique possible. Elle présente également une NETD (différence de température équivalente au bruit) inférieure à 50 mK (millikelvin) ; cette mesure exprime la finesse avec laquelle un détecteur d'imagerie thermique peut distinguer des différences minimes. Plus la différence de température détectée par la caméra est faible, plus la valeur est petite et meilleure est la qualité de l'image.

Les nouvelles caméras thermiques sont également dotées d'une fonction d’alarme très intéressante en cas de détection d'une anomalie de température. Il est possible de définir un seuil de température au-delà duquel une alarme est déclenchée.

La fusion d'images à double spectre donne aux utilisateurs un aperçu d'image dans l'image. Cela permet d'obtenir des images plus précises, enrichies de détails optiques superposés aux images thermiques. Ces images peuvent également servir de preuves si nécessaire. L'aperçu permet également de minimiser l'utilisation de la bande passante et évite d'avoir à alterner entre l'affichage thermique et l'affichage optique.

Les autres fonctionnalités :

- Sensibilité élevée grâce aux détecteurs d'une résolution de 160 × 120 pixels (résolution de sortie 320 × 240 pixels)

- Image miroir, zoom numérique × 2, × 4, ×8

- Ces caméras sont capables de s'adapter rapidement à leur environnement ce qui leur permet de détecter les intempéries ainsi que les conditions climatiques extrêmes. Elles peuvent alors s'autocalibrer pour compenser.

Ces caméras sont un outil précieux pour toute solution de sécurisation de périmètre et de prévention des incendies. Elles présentent un grand intérêt pour les infrastructures critiques telles que les aéroports, les voies ferrées, les prisons, les centrales électriques, etc.

Lire plus Réduire
Résultats 1 - 4 sur 4.
Close