Caméra de surveillance WIFI

Caméra de surveillance Wifi sans fil

Une caméra de surveillance WIFI ou caméra de surveillance sans fil, possède toutes les caractéristiques techniques d’une caméra IP "classique" mais bénéficie en plus d'un mode de connexion sans fil en WIFI.

Dans quel cas utiliser une caméra sans fil ?

Particulièrement adaptées à la sécurisation d'un appartement ou d'une petite maison, ces caméras sont un outil essentiel de lutte contre les vols, les effractions, les dégradations...

Une caméra de surveillance WIFI sera principalement utilisée en caméra d'intérieur. Il est également possible de l'installer en extérieur, mais dans ce cas il peut être nécessaire d'ajouter un répéteur WIFI pour assurer la bonne qualité du réseau sans fil.

Très pratique à installer ce type de caméra IP est principalement destiné aux particuliers souhaitant s'affranchir du passage de câble RJ45. Leur connexion WIFI permet également de pouvoir les déplacer très facilement et offre donc une modularité très pratique au quotidien.

Les caméras WIFI Hikvision bénéficient de toutes les applications Cloud pour smartphone (Androïd et iOS) et pour tablette. Il est possible de consulter directement sa caméra depuis son smartphone via les applications HIK-CONNECT ou EZVIZ.

Ces applications offrent de nombreuses fonctionnalités très pratiques, telle que la consultation à distance et de n'importe où dans le monde en temps réel. Via ces applications, il est également possible de recevoir des alertes en temps réel en cas de détection de mouvement par exemple, de consulter les enregistrements réalisés sur une carte SD intégrée, ou sur un NVR sur lequel la caméra est configurée.

Fonctionnalités des systèmes de surveillance sans fil

Ces caméras possèdent exactement les mêmes fonctions intelligentes que les autres caméras :

  • Détection de mouvement
  • Détection de franchissement de ligne virtuelle prédéfinie
  • Détection d’intrusion
  • Anti-sabotage

La gamme de caméras de surveillance sans fil que nous proposons est composée de caméras IP dôme ou tube (bullet). Les caméras WIFI étant également PoE, elles sont livrées sans alimentation, il faut en commander une pour chaque caméra.

Le principal avantage d’une caméra WIFI est de s’affranchir du câblage nécessaire aux autres types de caméra.
Chaque caméra sans fil Hikvision est également dotée d’une connexion filaire RJ45 PoE. Il est donc possible de les configurer en WIFI ou en RJ45 et de faire évoluer son installation si besoin.

Lire plus Réduire
Résultats 1 - 7 sur 7.
Close