Service après-vente & garanties Ubitech

Chez Ubitech, la fiabilité ne s’arrête pas à la livraison. Nous vous accompagnons avec un service après-vente structuré, rapide et efficace, quelle que soit la nature de votre produit le tout autour d'une hotline gratuite.

Durée des garanties

Tous nos produits bénéficient d’une garantie constructeur de 2, 3 ou 5 ans, selon le modèle. Cette garantie couvre :

  • La réparation ou le remplacement des pièces défectueuses

  • La main d'œuvre associée

Ubitech prend en charge le retour du produit vers le Client, une fois le SAV traité.

Garantie étendue Ubitech

En complément, Ubitech peut proposer une extension de garantie (3 ou 5 ans) incluant :

  • Le remplacement du produit défectueux par un neuf sous 24 h

  • Une prise en charge directe par nos services (Ubitech se substitue au constructeur)

Idéal pour les professionnels ayant des contraintes de disponibilité critiques.

Procédure de retour – SAV

Avant tout retour, vous devez impérativement obtenir un n° de retour (RMA) en remplissant le formulaire suivant :
Formulaire de contact – SAV

Veuillez préciser :

  • Le n° de facture

  • Le détail de la panne

Notre service technique vous répond sous 4 h ouvrées maximum (hors week-end et jours fériés).

Conditions d’acceptation d’un retour

Afin de garantir une prise en charge rapide, votre colis doit impérativement respecter les conditions suivantes :

1. Emballage

  • Le produit doit être soigneusement emballé, dans un carton protecteur plus grand que l’emballage d’origine.

  • Le carton d’origine ne doit jamais être utilisé comme emballage d’expédition.

  • L’utilisation d’un carton abîmé ou l’absence de protection équivaut à une rupture de garantie.

Le carton d'origine du produit fait parti intégrante de ce produit et doit être protégé lors de l'envoi en étant intégré dans un carton plus grand et protégé des chocs par des matières amortissantes. Tout retour dont le colis n'aura pas été protégé avec soin ne pourra être traité.

Si le Client retourne un produit à Ubitech en collant simplement un bon de transport sur la boite d'origine du produit, cela sera considéré comme une rupture de la garantie. L'emballage d'origine d'un produit n'est pas destiné à servir de carton d'expédition.

2. Adresse et mentions

Collez lisiblement sur le colis :

UBITECH
Service après-vente
N° de retour communiqué par Ubitech
4 rue des Frères Lumière
78370 Plaisir – France

3. Documents à joindre

  • Une copie de la facture d’achat

  • Un résumé clair de la panne constatée

4. Contenu

Le matériel retourné doit être :

  • Complet (accessoires, câbles, visserie, alimentation, etc.)

  • Sans mot de passe actif ou restriction

  • Non endommagé

Refus de prise en charge

Ubitech se réserve le droit de refuser tout colis :

  • Incomplet ou non conforme

  • Mal emballé ou insuffisamment protégé

  • Sans RMA valide

  • Comportant un produit trop usé ou altéré

En cas de non-respect, le colis sera :

  • Soit tenu à votre disposition pendant 45 jours calendaires

  • Soit réexpédié à vos frais (sur présentation d’une facture de transport)

Frais de transport

  • Retour Ubitech vers le Client : pris en charge intégralement par Ubitech

  • Retour Client vers Ubitech : à la charge du Client
    Ubitech peut rembourser jusqu’à 12 € TTC sur présentation de la facture de transport, à sa discrétion.


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