Enregistreur vidéo NVR

Enregistreur vidéo (NVR) pour caméras IP

Enregistreur vidéo Hikvision (NVR)

Un NVR également appelé enregistreur vidéo est un équipement de vidéo surveillance permettant d'enregistrer les vidéos prises par les caméras IP qui lui sont associées. Effectivement, c’est cet équipement de sécurité qui va permettre de conserver les vidéos sur des durées plus ou moins longues. La durée d’enregistrement est directement liée à la taille du ou des disques durs intégrés. Ubitech recommande exclusivement la gamme de disque dur Western Digital Purple. Ces disques durs sont spécialement conçus pour la vidéosurveillance et sont capables d’absorber des flux HD ou Ultra HD 24h/24 et 7j/7.

Quel NVR Hikvision choisir ?

Il existe deux types de NVR, les PoE et les non PoE.

Un NVR PoE Hikvision permet de connecter et d’alimenter électriquement une caméra IP avec un simple câble RJ45. Cela simplifie l’installation, il n’y a pas de câble électrique à faire passer. D’autre part un NVR PoE optimise davantage la sécurité. Les caméras ne sont pas visibles sur le réseau, seul l’enregistreur l’est.

En cas de coupure internet, l'enregistreur vidéo Hikvision continue d'enregistrer les flux vidéo des caméras.

Un NVR Hikvision non PoE nécessite d'installer une prise électrique à moins d'un mètre de l'endroit ou chaque caméra sera installée. Cette prise électrique servira à alimenter la caméra Hikvision.

Le NVR Hikvision est un enregistreur réseau IP, il peut être relié directement au réseau informatique d’une entreprise ou d’un particulier. Les NVR Hikvision n'ont pas tous les mêmes capacités ni les mêmes performances. Lors du choix d'un NVR, il faut vérifier la compatibilité avec les caméras que vous possédez ou que vous souhaitez acheter. Nos techniciens avant-vente sont à votre disposition du lundi au vendredi, de 9h à 18h pour valider tous vos choix techniques.

Les NVR de la gamme DS-7600 peuvent gérer différents types de caméras.

Quel gamme d'enregistreur vidéo Hikvision choisir ?

Hikvision propose plusieurs gammes de NVR avec des capacités et des fonctionnalités différentes.

Les modèles "K" (ex : DS-7608NI-K2/8P) peuvent gérer des caméras jusqu'à 8MP et offrir un affichage 4K en HDMI sur un écran ou une TV 4K. Ces NVR savent gérer les codecs H265+, H265, H264 et H264+

Les modèles "I" (ex : DS-7608NI-I2/8P) peuvent gérer des caméras jusqu'à 12MP et offrir un affichage 4K en HDMI sur un écran ou une TV 4K. Ces NVR savent gérer les codecs H265+, H265, H264 et H264+

Pour un particulier, la connexion au réseau se fait très simplement en branchant le NVR à la box internet par le biais d’un câble RJ45 (câble informatique). En entreprise le principe est le même, mais il peut être relié à l'un des équipements actifs du réseau tel qu'un switch.

Il est également possible de faire fonctionner un NVR même s’il n’a pas d’accès à internet, c’est le cas par exemple pour les enregistreurs installés dans des parkings souterrains, des exploitations agricoles... Connecté à internet il sera possible de bénéficier de la consultation à distance en direct des caméras de vidéosurveillance Hikvision mais également de visualiser les enregistrements vidéo et de recevoir des alertes en temps réel.

Comment choisir son NVR Hikvision ?

Les 3 aspects principaux d’un enregistreur vidéo :

  • La durée d’enregistrement
  • La possibilité de sortir les images sur une TV ou un écran ou sur les deux en même temps
  • Centralisation de tous les produits de vidéosurveillance sur un seul équipement.

La durée d’enregistrement peut aller jusqu’à 30 jours (même au-delà en fonction du nombre et de la capacité des disques durs intégrés), mais dans les entreprises et le lieux ouverts au public, la loi impose d'écraser les vidéos passé ce délai de 30 jours..

Chaque NVR Hikvision présenté sur notre site dispose au minimum de 2 sorties vidéo, l’une HMDI et la seconde en VGA. Sur certains modèles de NVR comme le DS-7716NI-I4/16P, il est possible de choisir les caméras affichées sur chaque sortie. Par exemple, on peut définir que sur la sortie HDMI, les caméras 1, 3, 5, 9, 10 et 6 seront affichées et sur la sortie VGA les caméras 2, 4, 7 et 8.

Visualisation à distance

Les NVR Hikvision bénéficient d'applications gratuites pour smartphone (Android et iOS) et pour tablette. Il est possible de consulter directement son NVR depuis son smartphone via les applications HIK-CONNECT, EZVIZ et IVMS 4500HD.
Ces applications offrent de nombreuses fonctionnalités, telle que la visualisation à distance en temps réel, la réception en temps réel de notifications (d'alertes) en cas de détection de mouvement, de franchissement de ligne virtuelle…

Vous pouvez également relire les vidéos enregistrées les heures ou les jours précédents.

Lire plus Réduire
par page
Résultats 1 - 15 sur 75.
Close