Aucun produit
Les prix sont TTC
Aucun produit
Les prix sont TTC
Catégories de Blog
Derniers Posts
Hikvision vous permet d'utiliser votre système de Surveillance à distance afin que vous puissiez visualiser votre caméra IP ou votre NVR de n'importe où dans le monde à partir du moment où votre équipement est connecté à Internet.
Hik-Connect vous permet principalement d'utiliser un smartphone / une tablette pour visualiser vos caméras en direct et pour relire les enregistrements.
Nous allons vous expliquer comment configurer cette solution simplement.
Pour commencer assurez-vous d'avoir tous les éléments importants pour la configuration :
1. Renseignez l'adresse IP dans votre navigateur Internet Explorer (exemple : http://192.168.x.x)
2. Rendez-vous dans "Configuration" puis "Réseau"
Dans "Réseau" et "Réglages de base" vérifiez que tous les champs soient bien renseignés. Vérifiez la passerelle qui doit être identique à l'adresse IP de votre Box Internet (192.168.0 ou 1.1 ou 254). Il faut également vous assurer que le "Serveur DNS privilégié" soit renseigné. Idéalement avec la même adresse IP que la passerelle.
![]() |
1. Dans l'onglet "Configuration" puis "Réseau" puis "Avancé" sélectionnez "Accès à la plate-forme"
2. Cochez la case "Activer"
3. Cela vous ouvre une fenêtre pour la création de votre code de vérification personnel
![]() |
Le code de vérification est une sécurité supplémentaire qui vous sera demandée lors de l'utilisation du service. Il faudra notamment le renseigner lors de la première utilisation de l'application Hik-Connect sur votre smartphone.
Pour le créer, utilisez une combinaison de 6 à 12 lettres ou chiffres puis cliquez sur OK
![]() |
Après avoir renseigné le code de vérification, rafraîchissez la page web (en tapant sur F5). Si le statut de l'État du registre est : "En ligne", vous pouvez passer à l'étape suivante. Si le statut est : "Disconnecté", cela signifie qu'il faut vérifier votre configuration réseau (voir chapitre B) Configuration réseau de votre caméra ou de votre NVR).
L'état du registre sera alors "En ligne".
![]() |
Une fois votre configuration réseau terminée, vous pourrez associer votre équipement à votre l'application Hik-Connect pour le visualiser à distance.
Vous aurez 2 options pour créer votre compte Hik-Connect :
Pour utiliser l'application mobile il faut avoir un compte Hik-Connect. Deux méthodes existent pour la création d'un compte.
1. Directement depuis le smartphone
2. Via le portail Web Hik-Connect
1. Téléchargez l'application Hik-Connect sur l'App Store pour iOS ou sur www.hik-connect.com pour Android
2. Cliquez sur "ENREGISTRER UN COMPTE" ( ne pas se connecter en mode visiteur )
3. Sélectionnez votre pays (il doit être coché par défaut) et cliquez sur "TERMINER" en haut à gauche
4. Choisissez entre l'inscription par le numéro de téléphone ou avec une adresse mail
5. Renseignez votre numéro de téléphone ou votre adresse mail ainsi que votre mot de passe puis cliquez sur "OBTENIR UN CODE DE VÉRIFICATION"
6. Renseignez le code de vérification reçu par SMS ou par mail
7. Cliquez sur terminé
8. Vous avez alors accès à l'application
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
Pour créer votre compte Hik-Connect via le portail Web il faut vous reporter à l'option 2.
1. Cliquez sur "+" au milieu de l'écran
Si vous avez un NVR et des caméras il ne faut associer que le NVR. L'ensemble des caméras configurées sur le NVR seront alors automatiquement enregistrée.
2. Cliquez sur scan QR code. Le QR code est sur l'équipement et sur la boite
3. Renseignez le code de vérification préalablement créé, voir plus haut "Configurer Hik-Connect" => D) Renseignez les informations de configuration
4. L'association est terminée, cliquez sur "TERMINE" ou sur "AJOUTER UN AUTRE APPAREIL"
5. Cliquez sur le modèle de caméra IP ou de NVR pour accéder à la vue en direct
Si vous avez besoin de support vous pouvez contacter directement notre service technique, soit par téléphone au 01 85 400 410, soit par mail à support@ubitech.fr
(Le support et l'accompagnement technique sont exclusivement réservé à nos Clients pour du matériel acheté chez Ubitech.)
1. Rendez-vous sur le site https://www.hik-connect.com
2. Renseignez les champs
3. Pour terminer, renseignez le code de vérification et ouvrez votre mail, vous allez recevoir un code composé de 4 chiffres.
Pensez à bien noter votre "User name" (nom d'utilisateur) et votre "Password" (mot de passe), il est très important de ne pas perdre vos identifiants.
![]() |
Si vous avez un NVR et des caméras il ne faut associer que le NVR. L'ensemble des caméras configurées sur le NVR seront alors automatiquement enregistrée.
1. Une fois connecté cliquez sur "Device management" puis sur "Add" en haut à droite
![]() |
2. Renseignez le n° de série de votre appareil (disponible sur le matériel ou son emballage) et cliquez sur "Search"
![]() |
3. Vous voyez ensuite votre équipement, il vous suffit de cliquer sur "+" pour l'ajouter
4. Vous devez ensuite inscrire le code de vérification que vous avez précédemment renseigné (voir paragraphe C) Activation du service Hik-Connect)
5. Dans la colonne "Status" vous pouvez constater que votre matériel est "Online"
![]() |
1. Téléchargez l'application Hik-Connect sur votre smartphone puis connectez vous en renseignant votre nom d'utilisateur et votre mot de passe créés précédemment.
2. Double cliquez sur l'icône de votre caméra.
3. Renseignez votre code de vérification (cf point D) Création d'un code personnel.
Commentaires (2)