Derniers Posts

Comment configurer l'application HiLookVision pour smartphone ?
Comment configurer l'application HiLookVision ? Avec l'application HiLookVision vous pouvez visualiser et piloter à...
le mai 19, 2022 | par Raphael
Comment configurer HIK-CONNECT ?
Comment configurer l'application Hik-Connect ? Avec l'application Hik-Connect vous pouvez visualiser et piloter à...
le avril 5, 2022 | par Marc
Comment réduire les fausses alarmes des détecteurs de mouvement ?
Voici 4 conseils simples Les détecteurs de mouvements sont des éléments essentiels du système d'alarme. Ils assurent...
le mars 8, 2022 | par Marc Monceau

Comment configurer l'application HiLookVision pour smartphone ?

Posté le: mai 19, 2022 | Auteur: Raphael | Catégories: Conseils techniques

Comment configurer l'application HiLookVision ?

Avec l'application HiLookVision vous pouvez visualiser et piloter à distance votre solution de vidéosurveillance ainsi que votre portier vidéo ou votre alarme sans fil.

L'application HiLookVision est 100% gratuite et s'installe sur tous les smartphones et tablettes Android et Apple.

Elle vous permet de visualiser jusqu'à 16 caméras en direct.

Vous pouvez également recevoir des alertes en temps réel en cas de détection sur une caméra de surveillance, de déclenchement d'alarme ou la notification d'une personne qui sonne à votre porte.

HiLookVision vous offre également la possibilité d'interagir avec vos interlocuteurs et vos équipements, comme par exemple ouvrir une porte à distance, répondre à une personne ayant sonné à votre portier vidéo ou déclencher la sirène de votre alarme.

L'application HiLookVision est entièrement sécurisée. Vous êtes ainsi la seule personne à pouvoir accéder à distance à vos équipements Hikvision. Vous n'avez pas besoin de rediriger les ports de votre box ou de votre routeur. 



Comment configurer l'application HiLookVision pour smartphone ?

Configurer HiLookVision

Pour commencer assurez-vous d'avoir tous les éléments importants pour la configuration :

  • Préparez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour accéder à votre caméra IP ou votre NVR.
  • Assurez-vous de connaître l'adresse IP locale (adresse IP LAN) de votre caméra ou de votre NVR.
    • Si vous ne l'avez pas vous pouvez utiliser SADP pour identifier votre matériel sur votre réseau.

A) Connexion à votre caméra ou à votre NVR

1. Renseignez l'adresse IP dans un navigateur Internet (http://192.168.x.x)

2. Connectez-vous puis rendez-vous dans "Configuration" puis "Réseau"

B) Configuration réseau de votre caméra ou de votre NVR

Dans "Réseau" et "Réglages de base" vérifiez la passerelle qui doit être identique à l'adresse IP de votre Box Internet. Il faut également vous assurer que le "Serveur DNS privilégié" soit renseigné. Idéalement avec la même adresse IP que la passerelle.

Configuration Réseau

C) Activation du service HiLookVision


1. Dans l'onglet "Configuration" puis "Réseau" puis "Avancé" sélectionnez "Accès à la plate-forme"

2. Cochez la case "Activer"

3. Cela vous ouvre une fenêtre pour la création de votre code de vérification personnel

Réseau Avancé Accès à la plateforme

Le code de vérification est une sécurité supplémentaire qui vous sera demandée lors de l'utilisation du service. Il faudra notamment le renseigner lors de la première utilisation du matériel sur l'application HiLookVision de votre smartphone.

D) Création d'un code de vérification personnel

Pour le créer, utilisez une combinaison de 6 à 12 lettres ou chiffres puis cliquez sur OK

Création du code de vérification


Après avoir renseigné le code de vérification, rafraîchissez la page web (en tapant sur F5). L'état du registre sera alors "En ligne".  Si tel est le cas, vous pouvez passer à l'étape suivante. Si le statut est : "Disconnecté", cela signifie qu'il faut vérifier votre configuration réseau (voir chapitre B) de votre  caméra ou de votre NVR).

Réseau Avancé Accès à la plateforme En Ligne

Utilisation de l'application HiLookVision pour smartphone et tablettes

Pour utiliser entièrement l'application mobile il faut avoir un compte HiLookVision. 

A) Création de compte via votre smartphone 

1. Téléchargez l'application HiLookVision sur l'App Store pour iOS ou depuis ce code QR pour Android

QR CODE DL HiLookVision

2. Sélectionnez votre pays 

3. Cliquez sur " Connexion " puis sur "ENREGISTRER UN COMPTE" ou " Inscription " ( ne pas se connecter en mode visiteur )

4. Choisissez entre l'inscription par le numéro de téléphone ou avec une adresse mail  

5. Renseignez votre numéro de téléphone ou votre adresse mail ainsi que votre mot de passe puis cliquez sur "OBTENIR UN CODE DE VÉRIFICATION"

6. Renseignez le code de vérification reçu par SMS ou par mail

7. Cliquez sur terminé 

8. Vous avez alors accès à l'application 

B) Associer votre équipement à votre compte HiLookVision

Assurez-vous que votre téléphone soit en 4G et non en WIFI.

1. Cliquez sur "+" au milieu de l'écran

Si vous avez un NVR et des caméras il ne faut associer que le NVR. L'ensemble des caméras configurées sur le NVR seront alors automatiquement enregistrées.

Page d'accueil HiLookVision

2. Scannez le code QR du matériel à ajouter. Le QR code est sur l'étiquette collée sur l'équipement.
Pour ajouter le matériel par numéro de série, cliquez sur le crayon en haut à droite.

3. Renseignez le code de vérification préalablement créé, voir plus haut "Configurer HiLookVision" => D) Création d'un code de vérification personnel

4. L'association est terminée, cliquez sur "TERMINE" ou sur "AJOUTER UN AUTRE APPAREIL"

5. Cliquez sur le modèle de caméra IP ou de NVR pour accéder à la vue en direct

Si vous avez besoin de support vous pouvez contacter directement notre service technique, soit par téléphone au 01 85 400 410, soit par mail à support@ubitech.fr

(Le support et l'accompagnement technique sont exclusivement réservé à nos Clients pour du matériel acheté chez Ubitech.)

Commentaires (0)

Pas de commentaires

Ajouter commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter des commentaires.

Close