Caméra rotative (PTZ)

La caméra PTZ pour voir partout avec un grand niveau de détail

PTZ Hikvision

Une caméra PTZ, pour Pan Tilt et  Zoom est une caméra pouvant être orientée de gauche à droite, de haut en bas et bénéficiant d'un zoom. Les caméras IP PTZ pour l'extérieur proposées par Ubitech ont des capacités de zoom allant d'un grossissement x 4 à un grossissement x 36.

Ces caméras bénéficient également d'une vision de nuit pouvant aller jusqu'à 200 mètres. Certains modèles proposés par Ubitech bénéficient de la fonction dakfighter. Une caméra darkfighter peut voir en couleur la nuit, ce qui peut être un grand avantage pour identifier un individu, une voiture ...

Une caméra PTZ peut également fonctionner au travers de plusieurs scénarios prédéfinis tels que le mode patrouille par exemple. Une patrouille est une succession de présélections (preset) que vous définissez et que vous faites jouer ensuite dans l'ordre de votre choix. Par exemple, pour un caméra IP PTZ installée sur la façade principale de votre habitation, vous allez faire un preset sur l'entrée principale avec un zoom x10 puis vous allez en faire un second en champ large sur tout l'espace devant votre maison, puis un troisième sur la porte du garage avec un zoom x15. Vous allez ensuite donner instruction à la caméra de passer sur le preset 1 pendant 30 secondes, puis le 2 pendant 45 secondes et le troisième pendant 15 secondes. La caméra PTZ répètera indéfiniment ce scénario.

Vous pouvez également configurer votre caméra PTZ pour qu'elle fasse des balayages horizontaux 24h/24 et 7j/7.

Certaines caméras intègrement également une fonction intelligente appelé tracking ou suivi intelligent. Cette fonction permet à la caméra de suivre automatiquement et sans aucune intervention de votre part tout intrus qui se serait infiltré dans votre propriété ou votre société. Cette fonction avancée permet de laisser la caméra faire elle-même le travail.

Les différents types de zoom optique

Le zoom d'une caméra PTZ est l'un des aspects les plus importants. Le zoom optique conditionne la distance à laquelle il sera possible d'obtenir une vision nette et précise d'un objet ou d'une scène.

Zoom x 4

Cela permet de réaliser un zoom modéré, permettant de capter des détails plus précis à une distance de quelques mètres (15 à 20 mètres).

Zoom x 15

Ce type de zoom apparait sur les caméras PTZ milieu à haut de gamme. Ils permettent de voir des détails à une distance de plusieurs dizaines de mètres.

Zoom x 25

C'est une optimisation du zoom x 15. En général on retrouve les zooms x 15 et x 25 sur les mêmes types de caméra PTZ. Avec un zoom x 25 il est possible de voir des détails très précis à plusieurs dizaines de mètres sans perte de qualité.

Zoom x 36

Les caméras équipées de zoom x 36 sont en général des caméras haut de gamme. Avec un zoom aussi puissant la qualité des détails à longue distance est vraiment impressionnante.

Lire plus Réduire
par page
Résultats 1 - 10 sur 18.
Close