Caméra rotative (PTZ)

Caméra PTZ

Une caméra IP rotative est un modèle de caméra plutôt haut de gamme qui peut tourner à distance de haut en bas ou de gauche à droite. La lettre "Z" de PTZ signifie zoom. Les caméras PTZ bénéficient également d'un zoom optique qui permet de réaliser des gros plans (un peu comme avec des jumelles) sans aucune perte de qualité.

Les différents types de zoom optique

Les modèles les plus performants proposés par Ubitech bénéficient d'un zoom optique x 36. Ce type de zoom très puissant permet de voir des détails très fins à de très grande distance. Les caméras PTZ peuvent se contrôler directement depuis son PC ou son MAC avec une souris, mais il est également possible d'y associer un joystick afin d'en simplifier le fonctionnement.

Les types de zoom varifent en fonction du modèle de caméra et chaque Client pourra choisir le zoom correspondant à ses besoins et usages.

Zoom x 4

Cela permet de réaliser un zoom modéré, permettant de capter des détails plus précis à une distance de quelques mètres (15 à 20 mètres).

Zoom x 15

Ce type de zoom apparait sur les caméras PTZ milieu à haut de gamme. Ils permettent de voir des détails à une distance de plusieurs dizaines de mètres.

Zoom x 25

C'est une optimisation du zoom x 15. En général on retrouve les zooms x 15 et x 25 sur les mêmes types de caméra PTZ. Avec un zoom x 25 il est possible de voir des détails très précis à plusieurs dizaines de mètres sans perte de qualité.

Zoom x 36

Les caméras équipées de zoom x 36 sont en général des caméras haut de gamme. Avec un zoom aussi puissant la qualité des détails à longue distance est vraiment impressionnante.

La plupart des caméras PTZ proposées par Ubitech sont EasyIP 3.0. La gamme EasyIP 3.0 bénéficie de nombreuses avancées technologiques, telles que le codec H265+, amélioration du traitement de l'image (WDR 120dB, darkfighter...).

L'intérêt de ces caméras réside également dans leur vision de nuit. Pour la majorité des caméras PTZ, la vision de nuit est plus importante que celle des caméras Fixes. Effectivement, les distances de vision de nuit vont de 50 mètres jusqu'à 200 mètres et plus pour les modèles les plus performants.

Certaines caméras PTZ intègrent également des fonctions intelligentes comme le tracking de cible.

Lire plus Réduire
Résultats 1 - 7 sur 7.
Close