Caméra extérieure ColorVu Hybrid Light

Caméra de sécurité extérieure avec technologie ColorVu Hybrid Light

Hikvision, entreprise pionnière de la vidéosurveillance, s'est affirmée au fil du temps comme le leader mondial du secteur. Toujours moteur de l'innovation, le fabricant propose régulièrement de nouveaux appareils, toujours plus performants et plus intelligents. Ubitech, distributeur de la marque Hikvision propose à ses Clients la nouvelle gamme de caméras de surveillance équipées de la technologie ColorVu Hybrid Light. Ces caméras nouvelle génération représentent une rupture technologique sans précédent dans le domaine de la sécurité vidéo.

Un peu d'histoire

1) La première innovation technologique majeure d'Hikvision fut l'intégration d'un système d'intelligence artificielle dans des caméras hautes performances, définissant un nouveau standard de qualité : les caméras AcuSense. Auparavant, les caméras généraient des alertes au moindre changement de pixel détecté par le capteur de la caméra, ce qui en réduisait grandement la pertinence, notamment à cause des notifications injustifiées provoquées par des facteurs naturels (feuilles balayées par le vent, passage d'un animal, conditions météorologiques provoquant un changement brusque de luminosité). Cette innovation majeure, améliorée par la version 2.0 de la technologie AcuSense, permit aux caméras Hikvision de parfaitement remplir leur rôle de gardien en n'alertant l'utilisateur qu'en cas de détection intelligente d'une menace réelle, uniquement provoquée par la présence d'un humain ou d'un véhicule.

2) Puis, Hikvision développa pour ses caméras de vidéosurveillance de nouvelles fonctionnalités dédiées jusqu'alors aux systèmes d'alarmes, pour leur permettre de faire fuir les intrus détectés. Baptisée Live Guard, cette technologie est basée sur l'association d'une puissante sirène et de flashs stroboscopiques déclenchés lors de la détection d'intrus.

3) Enfin, la dernière innovation majeure du fabricant, fut l'intégration de la vision de nuit en couleur : la technologie ColorVu. Auparavant, les caméras voyaient en Noir et Blanc la nuit grâce à des LEDs infrarouges (IR). Grâce à de nouveaux capteurs spécifiques, les caméras ColorVu délivrent désormais des images en couleur même en pleine nuit. Cette technologie permet de visualiser des détails jusqu'alors invisibles pour les autres caméras.

Caméra de surveillance extérieure ColorVu Hybrid Light, la révolution dans la vidéosurveillance

La dernière prouesse technologique d'Hikvision réside dans la combinaison de toutes ces innovations intégrées dans une même caméra : la technologie ColorVu Hybrid Light. Avec l'association de ces fonctions la sécurité devient optimale. Les caméras sont intelligentes et précises dans leurs détections (AcuSense 2.0), elles peuvent chasser des visiteurs indésirables avec leur sirène et leurs flashs lumineux (Live Guard), mais savent également rester discrètes la nuit grâce à leur vision infrarouge tout en basculant en vision couleur lors de la détection d'un individu ou d'un véhicule afin d'offrir le maximum de détails et d'informations visuelles (ColorVu).

Les lumières infrarouges et les lumières visibles n'ont pas le même point focal (distance nécessaire pour effectuer une mise au point parfaitement nette). Le défi était donc de faire en sorte que ces deux longueurs d'ondes lumineuses différentes puissent focaliser sur un point identique. Cette capacité de double mise au point est appelée la Confocal. Sans cette prouesse technologique, la mise au point serait systématiquement floue dans l'un des deux types de lumières (infrarouge ou visible).

Cette innovation technologique est une première mondiale que seul Hikvision à été en mesure de mettre au point et de déployer. La combinaison de ces technologies dans une caméra de surveillance c'est l'assurance d'une sécurité renforcée et donc d'une sérénité décuplée.

Lire plus Réduire
par page
Résultats 1 - 15 sur 29.
Close