Injecteur PoE

Qu'est-ce qu'un injecteur PoE ?

Un injecteur PoE (Power over Ethernet) est un équipement réseau qui permet d'alimenter des périphériques compatibles (caméra de surveillance IP par exemple) via un câble RJ45 de catégorie 5 ou 6.

Un injecteur PoE permet donc de simplifier grandement l'installation. Il a pour fonction d'optimiser et de rationaliser l'installation d'une caméra IP en n'ayant plus qu'un seul et unique câble à faire passer, le câble RJ45. l'alimentation électrique de la caméra n'est donc plus nécessaire.

Comment utiliser un injecteur PoE ?

L'utilisation d'un injecteur PoE est particulièrement simple et ne nécessite aucune compétence technique.

Ce dernier dispose de deux prises RJ45. L'une des prises sera utilisée pour connecter l'injecteur PoE au réseau de votre habitation ou de votre bureau (votre box internet ou votre routeur) via un câble RJ45. La seconde prise RJ45 sera utilisée pour connecter l'injecteur PoE à votre caméra IP. Il aura alors pour fonction, d'une part de faire transiter les informations provenant de la caméra vers votre réseau et d'autre part d'alimenter électriquement la caméra IP.

Quel injecteur PoE choisir ?

Le choix de l'injecteur PoE est lié au type de caméra que vous souhaitez utiliser. Il est important de bien vérifier la consommation de votre caméra ainsi que le protocole PoE utilisé par cette dernière pour choisir l'injecteur PoE qui lui correspond.

Les deux normes PoE utilisées par les caméras de surveillance d'Hikvision sont la norme IEEE 802.3af et la norme IEEE 802.3at (PoE+).

Ubitech propose deux modèles d'injecteur PoE de la marque TP-Link :

  • L'injecteur PoE TL-POE150S qui gère la norme IEEE 802.3af. Il est en mesure de fournir une puissance de 15.4 Watts (Max. 48VDC). Il est recommandé pour toutes les caméras ayant une consommation inférieures à 15.4W. C'est le cas de l'immense majorité des caméras à focale fixe et des caméras varifocales.
  • L'injecteur PoE TL-POE160S qui gère les normes IEEE 802.3af et IEEE 802.3at. Il est en mesure de fournir une puissance de 30 Watts. Il est recommandé pour toutes les caméras ayant une consommation supérieure à 15.4W. C'est le cas de l'immense majorité des caméras PTZ et PanoVu.

Si vous hésitez pour le choix de l'injecteur PoE à commander, vous pouvez joindre notre service Client par téléphone ou par mail pour que nous puissions vous guider et vous permettre de choisir le bon modèle

Lire plus Réduire
Résultats 1 - 2 sur 2.
Close