Wi-Fi Mesh

Comment améliorer la qualité de mon réseau WiFi ?

La solution est le réseau maillé également appelé Mesh. Les solutions WiFi Mesh permettent d’étendre la couverture de votre réseau WiFi dans votre habitation ou votre bureau. Il d’améliorer également de bénéficier d'une vitesse de transmission bien plus importante.

Le WiFi Mesh est bien plus performant que les répéteurs WiFi qui étaient la solution privilégiée jusqu'à présent

Pourquoi le WiFi Mesh est il si performant ?

La plupart des personnes utilisent le Wi-Fi de leur box internet qui peut ne pas bien passer dans certains endroits.

La solution est alors le système WiFi Mesh. Le WiFi Mesh est un système composée de plusieurs points d'accès qui communiquent les uns avec les autres. Cela permet de répartir de manière homogène le débit entre tous les appareils. Mais cela permet également de fluidifier et de partager le débit entre tous les appareils connectés (caméra de surveillance, smartphone, tablette, objets connectés, ordinateurs, etc.).

C'est la multiplication des points d'accès qui rend possible l'extension de la connexion de votre réseau réseau Wi-Fi et ainsi limiter, voir supprimer les zones mortes.

Le mode de transfert des réseaux maillés repose sur plusieurs points d'accès (nœuds) qui peuvent se connecter à plusieurs autres. Dans ce type de conception de réseau WiFi, les points d'accès se connectent aux autres points d'accès et orientent le trafic au niveau du réseau. Chaque points d'accès reçoit, envoie et relaie des données vers les autres points d'accès.

C'est ce principe qui permet d'optimiser le réseau WiFi dans une maison ou un bureau.

Les systèmes Mesh proposés par Ubitech

Ubitech propose les systèmes Mesh du constructeur TP-Link. Nous proposons plusieurs types de solutions Mesh. En fonction de la superficie à couvrir vous choisirez l'un ou l'autre des modèles proposés.

Ubitech propose des système Mesh en WiFi 5 et en WiFi 6. Il est possible de faire cohabiter plusieurs systèmes Mesh différents de la marque TP-Link. Il est également possible de mettre plusieurs système Mesh en place pour augmenter la superficie couverte. Par exemple, en mettant en place deux DECO E4 (pack de 2) vous pourrez couvrir jusqu'à 360 m², avec trois DECO E4 vous pourrez couvrir jusqu'à 2540 m², etc.

Choix de la solution Mesh à installer en fonction de la superficie

Jusqu'à 180m² : DECO E4(pack de 2)

Jusqu'à 450 m² : DECO X60 (pack de 2)

Jusqu'à 650 m² : DECO X60 (pack de 3)

Lire plus Réduire
Résultats 1 - 3 sur 3.
Close