ok
Close

Derniers Posts

Télécharger une vidéo enregsitrée sur un NVR ou une caméra IP Hikvision
Comment télécharger la vidéo d'un évènement depuis sa caméra IP ou son NVR Hikvision ? Vous souhaitez télécharger une...
le août 23, 2018 | par Alexandre
Découvrez la gamme de caméra IP et NVR EasyIP 4.0
Hikvision lance prochainement sa gamme de caméra et NVR EasyIP 4.0 dédiée à maximiser la sécurité des petites et...
le juil. 26, 2018 | par Valérie
Hikvision lance ses terminaux de reconnaissance faciale
Hikvision lance sa gamme de terminaux de reconnaissance faciale Hikvision, premier fournisseur mondial de solutions...
le juil. 26, 2018 | par Antoine

Commentaires Actuels

le mars 30, 2018 | par Frédéric l.
le janv. 25, 2018 | par Frédéric l.

Comment protéger son commerce

Posté le: juin 21, 2018 | Auteur: Marc | Catégories: Actualités Hikvision

Rendre les petits magasins sûrs grâce aux solutions de vidéosurveillance à faible coût

Le secteur de la vente au détail connaît des difficultés à trouver sa place dans la nouvelle ère des achats sur Internet. Ce phénomène touche de nombreux grands magasins et de plus en plus de chaînes font faillite chaque année. Celles qui survivent apprennent à suivre les tendances, et cela s'applique aussi aux petites boutiques, plus vulnérables encore que les autres. L'un des plus grands défis auxquels ces magasins font face est le budget serré avec lequel ils doivent gérer leurs affaires et lutter contre le vol.

Comment protéger son commerce

Parallèlement à la hausse des achats sur Internet, on observe une hausse des « pertes » causées principalement par le vol à l'étalage et le vol des employés. En 2014/2015, les pertes s'élevaient à 1,23 % du total des ventes au détail à l'échelle internationale, soit l'équivalent de 252 € par ménage. Dans ce contexte difficile, les petites boutiques survivent tant bien que mal dans les diverses régions d'Europe.

Les propriétaires de petits magasins exercent leurs activités sous certaines contraintes et doivent réduire leurs coûts au minimum. Pourtant, les systèmes de sécurité peuvent contribuer à minimiser les pertes et il est possible de mettre en place une surveillance de qualité avec un équipement abordable. Hikvision a intégré à de nouveaux modèles un grand nombre de ses récentes innovations en matière de sécurité.

Des produits tels que le mini PanoVu assurent la couverture d'une large zone de façon flexible et abordable. Grâce à cela, les propriétaires peuvent surveiller une grande partie de leur boutique avec seulement une caméra.  Les caméras Low Light permettent de surveiller l'activité même en cas de très faible luminosité, dans un coin sombre du magasin ou dans une ruelle la nuit par exemple. Des technologies telles que la WDR (Wide Dynamic Range) et le modèle LightFighter de Hikvision leur permettent de surveiller des zones mal (ou trop) éclairées. Elles peuvent distinguer nettement des silhouettes sur un fond lumineux, par exemple à contre-jour à l'entrée d'un magasin.

La simplicité est également un facteur important pour ces clients, qui n'ont pas de temps à consacrer à un processus complexe d'installation et de configuration. Beaucoup d'entreprises feraient appel à un installateur, mais les petites boutiques n'ont pas forcément le budget nécessaire. Les produits Hikvision sont conçus pour être intuitifs à utiliser et faciles à installer afin de servir ce marché. La fonction « plug and play » des caméras et la flexibilité des systèmes, notamment les enregistreurs vidéo en réseau et les moniteurs, offrent des solutions simples à installer et à utiliser.

Les sorties HDMI et le logiciel VMS permettent au propriétaire de surveiller et enregistrer les flux vidéo des caméras en toute simplicité. Les clients sont rassurés, et ces enregistrements peuvent servir de preuve en cas de vol à l'étalage, dans le cadre de poursuites par exemple. Le logiciel permet également de visionner les images sur un téléphone portable, une option très utile lorsque le commerçant doit s'absenter ou travailler dans la réserve.

Autre atout, des fonctions intelligentes envoient une alerte si quelqu'un franchit une ligne prédéterminée, ou même se déplace dans une certaine zone. Cela permet à un gérant débordé de se concentrer sur les zones à risque, plutôt que de passer son temps au poste de surveillance. Comme les petites boutiques n'ont pas d'agents de sécurité pour surveiller le moniteur en permanence, ces fonctions, ainsi que la fonctionnalité d'enregistrement, sont des outils essentiels pour lutter contre la délinquance.

Bien sûr, les solutions sont très flexibles et comportent plus ou moins de fonctionnalités selon les besoins de chaque commerçant. Avec son large choix d'options de caméra, d'enregistreurs et de moniteurs, ses dispositifs de contrôle d'accès et des technologies de lecture des plaques d'immatriculation, Hikvision peut fournir une solution de sécurité intelligente.

Les petits magasins ont des besoins spécifiques quand il s'agit d'assurer la sécurité de leurs locaux, de leurs biens et de leurs employés. La tranquillité d'esprit est un facteur clé sur ce marché, car ils ont souvent tout investi dans l'entreprise et s'exposent à des risques à titre personnel. Mais à l'aide d'une solution simple et adaptée, Hikvision peut vous aider à sécuriser des boutiques et éliminer les pertes, même avec un budget serré. Espérons que ces mesures permettront à davantage de petits commerces de survivre, afin qu'ils ne disparaissent pas pour toujours.

Source Hikvision : https://www.hikvision.com/fr/News--Events/Press-Releases/407506135515954

Commentaires (0)

Pas de commentaires

Ajouter commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter des commentaires.

Close