Caméra Fisheye extérieure

Qu'est-ce qu'une caméra fisheye extérieure ?

Ubitech propose des caméras fisheye Hikvision. En anglais, cela signifie œil de poisson. Ces caméras sont particulièrement intéressantes grâce à leur champ de vision à 360°. Elles sont également appelées caméra 360°. Les nouvelles génération de caméra fisheye sont également des caméras extérieure intelligente.

Les caméras extérieure fisheye bénéficient d'un indice de protection IP66 ou IP 67 leur permettant de résister aux intempéries. Elles sont également antivandale IK08.

Elles permettent de couvrir sans angle mort les rayons d'un petit commerce, comme une pharmacie par exemple ou de visualiser intégralement une salle de réunion, un hall, un parking, un quai de chargement, etc.

Un autre avantage d'une caméra Hikvision fisheye, est la possibilité de découper plusieurs flux vidéo qui se comportent alors comme des mini caméras rotatives. La caméra 360° est une véritable caméra de sécurité extérieure.

Les caméras fisheye de la marque Hikvision ont un objectif panoramique à 360°. Elles peuvent remplacer plusieurs caméras en un seul appareil. Lorsqu'elles sont fixées contre un mur, elles offrent une vue à 180° et lorsqu'elles sont fixées au plafond, elles offrent une vue à 360°. L’intérêt d'une caméra extérieure fisheye et de n'avoir aucun angle mort.

Les caméras fisheye extérieure d'Hikvision possèdent un logiciel très puissant permettant aux utilisateurs de choisir entre différents formats en redécoupant les flux vidéos. Ainsi la caméra se comporte comme une caméra PTZ virtuelle.

Camera intelligente fisheye Hikvision

Les modèles les plus avancés de la marque Hikvision possèdent un logiciel basé sur l'IA intégrant une cartographie thermique et de comptage de personnes. Ce sont de véritables caméras intelligentes. Elles offrent ainsi des informations très précieuses aux entreprises, notamment en déterminant les régions de passage ou la densité de visiteur dans un magasin par exemple.

Par exemple, les responsables de magasin peuvent utiliser la cartographie thermique pour identifier de manière précise la façon dont les gens se déplacent dans les rayons et ainsi disposer les produits aux endroits ayant le plus de passage. Les données de la carte thermique enregistrées peuvent être comparées aux chiffres des ventes par rayon ou tête de gondole, pour un meilleur aperçu de l'efficacité de la stratégie marketing.

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