Derniers Posts

Installation autonome à énergie solaire
Relever le défi de la protection des sites isolés De nombreux sites isolés nécessitent désormais une surveillance...
le oct. 8, 2021 | par Marc Monceau
Correctif de sécurité
Un nouveau firmware est disponible Suite à la découverte d’une vulnérabilité de certains appareils via l'accès au...
le oct. 1, 2021 | par Marc Monceau
Ubitech partenaire des entreprises
Accompagner les particuliers ET les professionnels Entreprise reconnue pour la qualité de ses services de conseil et...
le juil. 29, 2021 | par Marc Monceau

Systèmes de comptage de personnes

Posté le: févr. 2, 2021 | Auteur: Marc Monceau | Catégories: Comprendre la vidéosurveillance, Actualités Hikvision

Gestion de la densité du flux de visiteurs

Ils sont présents dans de nombreux secteurs d’activités comme le commerce, l’immobilier, les bâtiments publics, les transports, le tourisme ou la culture, les solutions de comptage de personnes permettent par exemple, d’optimiser les plannings des collaborateurs en fonction de l’affluence des visiteurs, de mieux évaluer les coûts d’exploitation, de mesurer le retour sur investissement des actions marketing, ou de permettre de garantir le respect de règles de sécurité ou de santé publique.

Systèmes de comptage de personnes

Faciliter la gestion du flux des visiteurs

Dernièrement, dans le cadre de la gestion de la crise sanitaire du Coronavirus, le protocole mis en place a imposé aux commerçants le respect d'un nombre maximum de visiteurs proportionnel à la surface de vente de l'établissement. Les caméras de comptage de personnes se sont révélées être un atout important dans la lutte contre la Covid-19, en facilitant la gestion de la densité du flux de visiteurs. Dans un centre commercial par exemple, les enseignes peuvent afficher en direct le nombre de personnes présentes dans leur magasin et parallèlement, faire remonter l'information sur le taux d'occupation au centre commercial, qui lui, peut gérer en temps réel l'accès au centre en fonction des places restantes.

Le domaine du comptage de personnes a connu une grande transformation ces dernières années, avec l’arrivée de l’analyse vidéo qui s’est imposée comme le nouveau standard technologique. Les systèmes d’analyse vidéo remplacent progressivement les anciennes méthodes de comptage (manuelle, portail infra-rouge). Hikvision s’est appuyé sur son expertise mondialement reconnue en matière de caméras pour développer des solutions de comptage de personnes particulièrement performantes.

Ces systèmes affichent un taux de précision de 97% et résultent de la combinaison des éléments suivants : Caméras DeepinView à double objectif (vision stéréoscopique binoculaire) + Technologie Deep Learning (réduction des alarmes non justifiées) + Détection et suivi des personnes en 3D + Filtrage en hauteur. Le système va jusqu’à distinguer individuellement les différentes personnes d’un groupe, même si elles sont rapprochées.

Source : Site Hikvision

En savoir plus : contact@ubitech.fr

Commentaires (0)

Pas de commentaires

Ajouter commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter des commentaires.

Close