Derniers Posts

TiOC Dahua
TiOC Késako ? L’appellation TiOC est l’acronyme de ‘’Three In One Camera’’ (littéralement caméra trois-en-un). C’est...
le janv. 11, 2024 | par Marc Monceau
Livre d'Or Ubitech
Témoignages clients Ubitech ? Ce sont nos clients qui en parlent le mieux. Retrouvez leurs avis et leurs témoignages...
le janv. 10, 2024 | par Marc Monceau
Dénomination des caméras Dahua
Une nomenclature précise La dénomination des caméras de vidéosurveillance Dahua s'appuie sur une convention de...
le janv. 8, 2024 | par Marc Monceau

Détection de mouvement intelligente 2.0

Posté le: janv. 8, 2021 | Auteur: Marc Monceau | Catégories: Comprendre la vidéosurveillance, Actualités Hikvision

La dernière génération de détecteurs de mouvement

Les technologies classiques de détection de mouvement provoquent régulièrement de fausses alertes. De nombreuses causes peuvent être à l'origine des alertes non justifiées comme la pluie, des feuilles qui bougent dans le vent, des animaux qui passent, un changement brutal de luminosité, etc.

Détection de mouvement intelligente 2.0

La détection de mouvement dernière génération permet une gestion plus rapide des alertes

Pour améliorer les performances et obtenir une réponse plus rapide, la technologie AcuSense est intégrée dans les fonctions de détection de mouvement Motion Detection 2.0 (technologie AcuSense). Cette fonction permet d'identifier la présence d'un humain, d'un véhicule ou des deux et ainsi de déclencher une alerte pertinente. Une caméra de surveillance équipée de cette technologie sera donc plus efficace et n'enregistrera que les évènements concernant des humains et / ou des véhicules.

Une technologie de pointe, le futur de la vidéosurveillance

La plupart des systèmes traditionnels de détection de mouvement utilisent les "changements de pixels" pour déclencher une alerte. Cette approche permet de détecter les menaces réelles mais a pour conséquence d'engendrer un grand nombre des alertes injustifiées. C’est particulièrement le cas dans les environnements extérieurs à "mouvements intensifs". Dans ces types d'environnements, de nombreux systèmes de détection de mouvement sont alors incapables de faire la distinction entre les mouvements normaux ou habituels des menaces potentielles ou réelles. Le système devient alors inefficace. La fonction Motion Detection 2.0 utilise la technologie AcuSense, un système d'intelligence artificielle basé sur un algorithme de dernière génération doté de la fonction d'apprentissage profond (Deep Learning). Cette technologie permet de bénéficier d'un taux d'alertes réelles de 98% et ainsi d'optimiser considérablement l'efficacité de son système de vidéosurveillance.

Des outils pour rendre les recherches aussi rapides qu'intelligentes

Lors du traitement et de l'analyse des données, il est fastidieux de chercher la bonne séquence vidéo d'un espace où le mouvement est constant, il faut étudier chaque moment de l'enregistrement, ce qui accroît la charge de travail, le temps consacré à la recherche et donc les coûts associés. Avec la technologie Motion Detection 2.0, il est désormais possible de rechercher des séquences vidéo en fonction des apparitions de personnes ou de véhicules pendant une période de temps donnée. Les enregistrements sont triés en fonction du type de détection (personnes/véhicules) et l'utilisateur est guidé jusqu'à la séquence dont il a besoin. Les séquences enregistrées sont visionnées rapidement sans avoir besoin de parcourir des heures de vidéos. Une caméra IP équipée de la technologie Motion Detection 2.0 permet de consulter en quelques minutes des heures ou des jours d'enregistrements.

Source Site Hikvision : Lien

Commentaires (0)

Pas de commentaires

Ajouter commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter des commentaires.

Close