Derniers Posts

Une aide régionale de 100€ pour sécuriser votre logement
La Région Ile-de-France met en place le plan ''Sécurité Pour Tous'' Dans le cadre de l’opération ''Bouclier de...
le déc. 20, 2021 | par Marc Monceau
Installation autonome à énergie solaire
Relever le défi de la protection des sites isolés De nombreux sites isolés nécessitent désormais une surveillance...
le oct. 8, 2021 | par Marc Monceau
Correctif de sécurité
Un nouveau firmware est disponible Suite à la découverte d’une vulnérabilité de certains appareils via l'accès au...
le oct. 1, 2021 | par Marc Monceau

Une aide régionale de 100€ pour sécuriser votre logement

Posté le: déc. 20, 2021 | Auteur: Marc Monceau | Catégories: Informations de sécurité, Actualités Ubitech

La Région Ile-de-France met en place le plan ''Sécurité Pour Tous''

Dans le cadre de l’opération ''Bouclier de sécurité’’, la Région Ile-de-France active le plan ''sécurité pour tous'' et propose une aide forfaitaire de 100 Euros aux particuliers franciliens pour l’installation d’un système de protection de leur domicile principal : alarme, détecteurs, capteurs, caméras, écrans de contrôle.


Une aide régionale de 100€ pour sécuriser votre logement

Qui peut en profiter ?

Les bénéficiaires sont les particuliers franciliens, personne physique ayant leur résidence principale en Ile-de-France, et propriétaires ou locataires de leur résidence privée. Les propriétaires institutionnels, les SCI ou encore les propriétaires publics ne sont pas éligibles à cette offre.

Quelles sont les conditions éligibles ?

  • Les dépenses engagées doivent être d’un montant minimum de 100 euros TTC.
  • Les dépenses de types études et expertise ne sont pas prises en compte
  • L’aide est accordée aux Franciliens dont le revenu fiscal est égal ou inférieur à 46460 €

Quelles sont les démarches à accomplir ?

Il suffit de déposer un dossier sur la plateforme en ligne : mesdemarches.iledefrance.fr
Ce dossier doit comprendre :

  • Le formulaire d’aide régionale complété
  • Les factures (à compter du 22 juillet 2021) au nom et adresse du demandeur comportant la mention « acquittée » ou « payée »
  • Le dernier avis fiscal au nom et adresse du demandeur
  • Une quittance de loyer de moins de 3 mois (locataire) ou la dernière taxe foncière (propriétaire) au nom et adresse du demandeur.
  • Un RIB au nom et adresse du demandeur

Une fois le dossier validé, il sera soumis au vote des élus à l’une des 6 commissions permanentes de l’année 2022 (fréquence : 1 tous les 2 mois)


Informations relatives à cette opération: Sécurité pour tous

Informations relatives au plan national de sécurité : Bouclier de Sécurité

Commentaires (0)

Pas de commentaires

Ajouter commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter des commentaires.

Close