Close

Switch PoE

Hikvision propose une gamme de switch PoE permettant d'alimenter des caméras jusqu'à 250m (ce sont des switch longue distance permettant de s'affranchir de la distance de 100m par tronçon de câble RJ45). Ces switchs spécialement conçus pour les caméras de vidéosurveillance sont particulièrement performants et fiables.

Ils permettent de connecter plusieurs caméras IP pour les relier au réseau de l'entreprise ou de la maison.

Switch PoE de 8 Voies PoE. Cet appareil est destiné a distribuer non seulement votre réseau à d'autres appareils mais également de transmettre l'electricité aux dispositifs PoE (Power Over Ethernet).

Comment cela fonctionne t il ?

Le câble Ethernet aussi appelé câble RJ45 ou câble informatique.

Un câble ethernet, ou RJ45, sert en général a assurer la connexion internet entre votre modem/routeur (box ADSL) et l'ensemble de vos appareils comme que vos caméras de vidéosurveillance, vos ordinateur, votre imprimante... De nombreux appareils sont connectés au réseau en wifi mais pour garantir une fiabilité et une stabilité très fiable, la seule solution est la liaison par câble RJ45. Une partie importante des utilisateurs, notamment les professionnels, préfèrent une liaison par RJ45.
Quel est l'avantage d'une connexion câblée ? En premier lieu c'est la fiabilité et la vitesse de transfert de données. Le wifi reste encore bien en deça des performances affichées par les connexions filaires via le RJ45 et de plus c'est un mode de connexion dont la fiabilité ne peu pas être garantie en permanence. d'autre part, en se connectant avec un câble Ethernet, vous fournissez une réponse adaptée et garantie concernant les potentiels problèmes qui peuvent être liés aux ondes émises par le signal wifi. Jusqu'à présent, le câble RJ45 servait comme simple transmetteur des données, d'informations. Aujourd'hui il est également possible de lui attribuer un rôle supplémentaire : faire passer le courant électrique (PoE) !

Le switch POE

Pour alimenter électriquement les appareils réseau, il existe 2 solutions. Soit via une alimentation physique reliée à votre réseau électrique, soit via un câble réseau Ethernet (câble RJ45).

Pour alimenter vos équipements par le câble RJ45, vous aurez besoin d'un switch POE. C'est cet appareil réseau qui permettra de faire passer à la fois l'électricité et les données dans votre câble.

Un switch POE vous sera particulièrement utile dans le cadre d'une installation de vidéosurveillance performante. Vous pourrez ainsi connecter vos équipements de vidéosurveillance grâce à un câble RJ45 relié à chacune de vos caméras. Pour bien choisir son switch POE, il faut prendre en compte le type d'appareil que vous souhaitez y connecter. Par exemple, un téléphone IP est en général moins gourmand en consommation qu'une caméra IP.

Lors de l'acquisition d'un switch PoE, il faut également prendre en compte son budget global et son budget par port RJ45.

Qu'est ce que le budget PoE d'un switch ? C'est la puissance totale qu'un switch peut fournir. Il faut également vérifier le budget par port, c'est à dire la puissance que chaque port peut délivrer. N'hésitez pas à demander conseil à un technicien avant-vente d'Ubitech pour bénéficier de conseils précieux à ce sujet.

Lire plus Réduire
Résultats 1 - 4 sur 4.
Close