DS-7616NXI-K2/16P(D) – Comportement incohérent du mode « Désarmé » dans Hik-Connect après mise à jour V4.84.101

Discussions techniques (Installation, configuration)   Commencé par ChB   2026-07-17 13:09:37 +02:00   Réponses : 1    Vues : 2

1. ChB
    ChB Member

Bonjour,

Je rencontre un comportement que je n'avais jamais observé auparavant sur un DS-7608NXI-K2/8P.

Configuration
    NVR : DS-7616NXI-K2/16P(D)
    Caméras : connectées directement sur les ports PoE du NVR
    Firmware : V4.85.030 build 260612  dernière version censée corriger une faille de vulnérabilité
    Les notifications Hik-Connect sont générées par le NVR, pas par les caméras.
    Symptômes

Depuis la mise à jour (je ne peux pas affirmer à 100 % que le problème est apparu exactement à ce moment-là), le comportement des trois modes Hik-Connect est le suivant :

1. Armé

Détection OK
    Enregistrement OK
    Notifications push OK
    Sirène OK

2. Armé silencieux

Détection OK
    Enregistrement OK
    Notifications push OK
    Pas de sirène (comportement normal)

3. Désarmé

Les caméras continuent à détecter.
    Le flash lumineux de dissuasion fonctionne toujours.
    Le NVR enregistre bien les événements.
    En revanche, plus aucune notification Hik-Connect et plus de signal sonore des caméras.

Autrement dit, la chaîne de détection fonctionne bien (caméra → NVR → enregistrement), mais seules les actions pilotées par le NVR (push et sirène) semblent être inhibées lorsque le système est en mode Désarmé.

Question

Quelqu'un utilisant un DS-7616NXI-K2/16P(D) avec le firmware V4.85.030 build 260612 peut-il vérifier si son système se comporte de la même manière ?

Je cherche à savoir s'il s'agit :

d'une évolution volontaire du fonctionnement du mode Désarmé dans Hik-Connect ;
    ou d'une régression introduite par ce firmware.

Merci d'avance pour vos retours.

ChB, 2026-07-17 13:09:37 +02:00
  2. Répondre

Signaler le message

Décrivez la raison

S’identifier | S'inscrire
Conditions d’utilisation

Close