Caméra de surveillance pour débutant

Discussions Générales   Commencé par Jules002   2026-02-04 23:34:25 +01:00   Réponses : 2    Vues : 39

1. Jules002
    Jules002 Member

Bonjour à tous,

Je commence à m’intéresser aux solutions de caméra de surveillance pour un usage plutôt simple, à la maison. Entre les caméras IP, les modèles avec ou sans enregistreur, et les différentes options de configuration, je trouve qu’il est parfois difficile de savoir par où commencer. Avant de me lancer, j’aimerais avoir vos retours sur les critères importants à prendre en compte : fiabilité, facilité d’installation, qualité d’image ou encore gestion des enregistrements.
    Si certains ont déjà installé une caméra de surveillance et ont quelques conseils ou retours d’expérience, je suis preneur.

Merci d’avance

Jules002, 2026-02-04 23:34:25 +01:00
  2. Lion
    Lion Member

Bonjour 

Le sujet est vaste et les réponses nombreuses.

J'ai installé 6 caméras de surveillance (pour surveiller) il y a 4 ans. 

Je voulais voir et être informé de ce qui se passait dehors dans ma zone personnelle d'habitation. 

L'objectif est atteint et le système que j'ai installé fonctionne.

Je suis informé et je vois en direct ou en différé chaque élément qui est détecté dans ma zone personnelle.

Selon les réglages un élément est une poussière, une araignée, un animal, un individu, un véhicule

Je voulais une installation qui fonctionne H24 et par tous les temps. J'ai installé des câbles réseaux blindés et des caméras POE (alimentées par le câble).

J'ai installé un disqe dur dans l'enregistreur et je les enregistrements sont sauvegardés selon la place sur le disque dur.

Je reste à disposition pour d'autres informations 

Lion, 2026-02-10 19:36:11 +01:00
  3. Répondre

Signaler le message

Décrivez la raison

S’identifier | S'inscrire
Conditions d’utilisation

Close