Domaine du Protocole DDNS du NVR dans le Cloud P2P Hik-connect

Discussions techniques (Installation, configuration)   Commencé par Extraterrestre   2026-01-28 12:16:57 +01:00   Réponses : 1    Vues : 33

1. Extraterrestre
    Extraterrestre Member Black Hole

Bonjour à tous les membres du forum, ainsi qu'au personnel de Ubitech, j'ai d'écouvert quelque chose qui peut vous inquiéter également dans la configuration du DDNS de votre périphérique NVR Hikvision dans le Cloud P2P de Hik-connect.

Au quel on accède par l'application de gestion iVMS-4200 qui est l'application officielle de Hikvision, permettant la gestion du matériel de la marque sur Ordinateur.

Dans Périphériques>Configuration distante(NVR en P2P Cloud)>Réseau>DDNS : Le nom de domaine enregistré dans protocole peut surprendre, car il ne correspond pas à celui de votre fournisseur sélectionné directement dans votre NVR.

Vous pouvez y trouver par exemple hirule.xxxxxxxx.fr, sauf que à la place des x de l'exemple vous allez trouver un mélange de 8 caractères(chiffres et lettres) propre à votre configuration.

Dans mon cas, j'ai 2 adresses du type hirule.xxxxxxxx.fr et PeantHull, mais une seule est valide et permet d'appliquer le Nom et mot de passe de votre fournisseur. Je m'en suis inquiété et ci dessous la réponse de Hikvision France, qui pourra je l'espère vous rassurer aussi.

Les noms de domaine de type hirule.xxxxxxxx.fe que vous voyez dans Hik-connect sont normaux. Ils sont générés automatiquement par la plateforme Hik-connect et servent au fonctionnement du cloud(accès à distance, P2P)

Ils ne sont pas liés à votre configuration DDNS de votre fournisseur local et ne peuvent pas être modifiés ou supprimés, et ne correpondent pas à une action extérieure ou à un piratage.

Votre configuration DDNS fourniseur dans votre NVR est indépendante et n'est pas impactée par ces entrées. Il n'y a donc rien d'anormal ni d'inquiétant dans cette situation.

Voilà affin que cela puisse servir à d'autres personnes, cordialement.

Extraterrestre, 2026-01-28 12:16:57 +01:00
    Marc Evans aime ça
  2. Répondre

Signaler le message

Décrivez la raison

S’identifier | S'inscrire
Conditions d’utilisation

Close