Coupure de courant

Discussions techniques (Installation, configuration)   Commencé par Zag6872   2026-01-12 16:39:44 +01:00   Réponses : 1    Vues : 24

1. Zag6872
    Zag6872 Member

Bonjour,

Mon installation comprend un NVR Hikvision, connecté à mon réseau via un switch général de distribution Ethernet dans la maison et à ce jour 3 caméras extérieures Hikvision dont une connectée directement sur le NVR et les deux autres sur un switch PoE en cascade par rapport au switch général. cet ensemble récemment acquis, installé et paramètré fonctionnait correctement.

En fin d'année j'ai subit une coupure générale d'électricité. Au rétablissement de la tension, le NVR et les caméras ont redémarré mais j'avais en permanence des alertes de perte de signal vidéo.
    Bien que tous les équipements soient paramètrés "DHCP" les images des caméras n'étaient disponibles sur les écrans de contrôle. 
    J'ai observé que toutes les adresses IP avaient changées, que certaines alarmes (franchissement de ligne) paramètrées ne fonctionnaient plus, plus de message de défaut par email, etc.
    Depuis et avec beaucoup de difficultés j'essaie de re-paramètrer mon installation.

Existe-t-il un paramètre que je n'aurai pas sélectionné pour que l'installation redémarre dans l'état où elle était avant une éventuelle prochaine coupure de courant ?
    En effet, lors de l'évènement en décembre, j'étais présent et disponible pour agir, mais en cas de coupure de courant lors d'une absence prolongée, ma vidéosurveillance aurait été hors service !!
    Quelles autres recommandations pouvez-vous faire pour éviter de tels dysfonctionnements ?

Merci par avance de votre aide.

Zag6872

Zag6872, 2026-01-12 16:39:44 +01:00
  2. Répondre

Signaler le message

Décrivez la raison

S’identifier | S'inscrire
Conditions d’utilisation

Close