Info pb débit camera hikvision

Discussions techniques (Installation, configuration)   Commencé par Optimalix   2025-05-27 10:05:36 +02:00   Réponses : 2    Vues : 36

1. Optimalix
    Optimalix Member

Bonjour à tous,

Si qqun peut m'éclaircir sur le soucis que je rencontre ce serait top !

J'ai une camera HIKVISION en ethernet (via routeur car box trop loin), et en vue live sur l'appli j'ai un bon débit (entre 600mo/sec et 2mb/sec) l'image est très fluide. A la maison je suis fibré a 500mb/sec.

Le soucis c'est que lorsqu'un évenement est enregistré sur la camera (via carte SD haut débit), là le débit internet s'effondre sur la caméra, cela descend à 20ko/s, avec des micro passage a 1mb/sec mais du coup sur un enregristrement de 15 seconde la vidéo est saccadée et inexploitable...

Je ne comprend pas d'où cela vient, auriez vous une idée svp ??

Optimalix, 2025-05-27 10:05:36 +02:00
    ManS aime ça
  2. ManS
    ManS Member

Le comportement que vous constatez (image fluide en live mais saccadée en relecture) semble indiquer que le problème ne vient pas de la connexion Internet en elle-même, mais plutôt du chemin réseau emprunté ou de la gestion du flux par la caméra ou le routeur intermédiaire.

Quand vous regardez la vidéo en direct, la caméra envoie un flux constant et optimisé, ce que la plupart des routeurs même basiques gèrent bien. En revanche, lors d'une relecture depuis la carte SD, la caméra doit extraire des données localement, les encoder à la volée et les transmettre — ce qui peut être plus exigeant. Si le routeur utilisé entre la caméra et votre box est peu performant, mal configuré ou surchargé, il peut brider cette phase.

Une autre possibilité : certaines caméras Hikvision adaptent automatiquement le débit pour la lecture d’enregistrements afin de préserver la stabilité du réseau, surtout si elles détectent une latence élevée ou une perte de paquets. Cela peut expliquer les chutes soudaines à 20 ko/s.

Enfin, la carte SD elle-même peut jouer un rôle : si elle est pourtant de bonne qualité mais mal formatée ou fragmentée, cela peut ralentir l'accès aux fichiers, ce qui affecte la lecture réseau.

Je vous conseillerais, si possible, de tester la lecture des enregistrements :

• En local (sur le même réseau que la caméra, sans passer par Internet) pour voir si le problème persiste.

• Avec un autre routeur ou en connectant la caméra directement à la box en Ethernet, même temporairement.

Cela permettra d’identifier si le souci vient du réseau intermédiaire, de la caméra ou de la carte SD.

N’hésitez pas à me tenir au courant, je serai ravi de vous aider à avancer dans le diagnostic.

ManS, 2025-06-03 15:48:36 +02:00
  3. Répondre

Signaler le message

Décrivez la raison

S’identifier | S'inscrire
Conditions d’utilisation

Close