Choix matériels pour caméras de surveillance Hikvision

Discussions techniques (Installation, configuration)   Commencé par xavier   2025-03-20 08:39:21 +01:00   Réponses : 2    Vues : 183

1. xavier
    xavier Member BAILLEUL

Bonjour

J'ai pour projet d'installer une alarme et un système de surveillance de la marque hikvision.

J'ai besoin de 3 cameras, 1 interne et 2 externes.

Je suis un peu perdu concernant le choix du matériels que je dois prendre pour le fonctionnement de ces caméras.

Je souhaite que les caméras soient alimentées et non sur batterie, visionable sur hickconnect.

Ma maison est ancienne et je suis limité coté cablage.

Les 2 caméras extérieurs seront à l'autre bout de ma maison, donc forcément éloigné de ma BOX

Ma maison est une bel étage, une cave/garage, un rez de chaussé et 1 étage. Ma box se situe au premier étage

je me pose plusieurs questions :

Caméra wifi ou filaire ?

Comment s'alimente les caméras ?

Caméra POE ou pas ?

NVR obligatoire ou non ?

Est ce que le NVR se connecte sur le réseau wifi domestique ou sur LAN ?

Ou placer le NVR ?

Je vous en remercie d'avance pour vos réponses.

Cordialement cool

xavier, 2025-03-20 08:39:21 +01:00
  2. Francois57
    Francois57 Member

Bonjour Xavier,Je te réponds en qualité de très débutant et un peu de vécu sur le sujet Le choix dépendra de ton environnement, le filaire est préférable au WiFiDe plus, en filaire, tu pourras alimenter les caméras qui sont compatibles PoE et donc pas besoin d'alimentation qui arrive à la caméra. Il faudra les brancher à un équipement compatible lui aussi PoE (le NVR souvent)Le NVR apporte une simplicité d'administration des caméras (gestion souvent centralisée, hormis quelques détails), il te permettra d'enregistrer les vidéos sur du stockage digne de ce nom (disque dur/SSD mieux qu'en carte microSD). Certains NVR permettent d'installer deux disques également (possiblement la vidéo peut être stockée sur les deux disques).Le NVR n'est pas obligatoire.Tu donnes des infos sur ton WiFi, il faut regarder si la couverture est correcte là où tu souhaiterais installer des caméras.Tu parles de câblage limité mais même si tu ne tires pas de câbles réseau, il faudra tirer des alimentations.Idéalement, NVR sur le réseau filaire.Son emplacement dépendra de ton usage, le NVR peut servir de "station de surveillance" sur lequel tu branches une souris, un moniteur et tu pourras afficher l'image de tes caméras. Sinon, tu peux le laisser nimporte où, tu moment qu'il est alimenté, connecté au réseau et aux caméras et t'y connecter depuis un ordinateur en interface web pour le paramétrer ou visualiser les caméras, récupérer des enregistrements, etc.Attention, certains NVR font un peu de bruit (ronronnemment) donc à avoir en tête pour sa localisation.J'espère avoir pu t'aider.Cordialement,François.

Francois57, 2025-05-05 09:04:46 +02:00
  3. Répondre

Signaler le message

Décrivez la raison

S’identifier | S'inscrire
Conditions d’utilisation

Close