ok
Close

Promotions

Convertir le panier en devis Faire une demande de devis

Focale fixe

Une caméra intérieure de vidéosurveillance avec focale fixe est un produit standard correspondant à la majorité des usages.

L’angle de vision d’une caméra est lié à la taille de sa lentille. Plus une lentille est grande, plus le champ de vision sera étroit. Pour exemple, une caméra intérieur comme la caméra WIFI et PoE DS-2CD2542FWD-IS bénéficie...

Lire plus

Une caméra intérieure de vidéosurveillance avec focale fixe est un produit standard correspondant à la majorité des usages.

L’angle de vision d’une caméra est lié à la taille de sa lentille. Plus une lentille est grande, plus le champ de vision sera étroit. Pour exemple, une caméra intérieur comme la caméra WIFI et PoE DS-2CD2542FWD-IS bénéficiera d’un angle de vision de 106° avec une lentille de 2.8mm et 83° avec une lentille de 4mm.

Plus le champ de vision est étroit plus l'effet zoom est prononcé. Pour visualiser une pièce dans son intégralité il est préférable de privilégier les caméras grand angle

Les caméras intérieures avec une lentille fixe bénéficient d’un tarif inférieur à celui d’une caméra varifocale ou d’une caméra PTZ.

Il existe trois modèles de caméras intérieures à lentille fixe. La caméra dôme souvent choisie pour son angle de vision plus large (lentille 2.8mm en standard), la caméra cube telle que la DS-2CD2442FWD-I qui est de plus doté du WIFI et du son (audio bidirectionnel on peut entendre et parler au travers de la caméra) et la caméra tube aussi ou caméra bullet principalement équipée d'une lentille de 4mm .

La vision de nuit est souvent inférieure sur une caméra intérieure par rapport à une caméra extérieure. La plupart des caméras IP intérieures à lentille fixe ont une vision de nuit de 10m ce qui est largement adaptée à la taille d'une pièce ou d'un bureau. Il peut être parfois nécessaire d'avoir une vision de nuit plus importante, il est alors possible de choisir une caméra extérieure pour l'utiliser comme caméra intérieure. Le modèle extérieur le plus utilisé en intérieur est la DS-2CD2142FWD-I. Sa taille réduite en font une caméra très prisée pour les installations intérieures. Elle est également souvent installée dans les lieux ouverts au public comme les bars, restaurants, boutiques... pour ses qualités antivandale (elle bénéficie d'un indice de protection IK10).

Certains modèles bénéficient d'une gestion des contres-jours 120dB pour distinguer clairement un sujet posté entre une source lumineuse importante et la caméra.

Le codec intégré aux caméras à également une grand importance. Le codec H264 est le standard des caméras IP depuis une dizaine d'années. Hikvision a développé une évolution de ce codec, le H264+ qui permet de diviser par presque 3 le débit nécessaire à sa visualisation ainsi que l'espace de stockage sur une carte SD ou un disque dur. Ubitech, propose également les derniers nouveauté Hikvision équipées du codec H265 et H265+. L'intérêt de ces codec est leur taux de compression très performant qui permettant d'optimiser d'avantage bande passante et l'espace de stockage des flux Ultra HD. Avec une connexion ADSL bénéficiant de débits peu élevés, il est préconisé de choisir des caméras intégrant les codec H264+, H265 ou H265+.

Ces caméras sont compatibles Windows XP, Windows 7, Windows 8 et Windows 10 ainsi que MAC. Elles sont également compatibles avec les smartphone et tablettes iOS et Android. Il existe des applications mobiles gratuites pour consulter ses caméras depuis un téléphone ou une tablette comme Hik-Connect, EZVIZ et IVMS (IVMS 4500HD). Ces applications permettent de consulter les caméras en direct, de recevoir des alertes instantanées et de lire les enregistrements sur un NVR ou sur une carte SD intégrée à la caméra Intérieur.

Réduire
Résultats 1 - 26 sur 26.
Résultats 1 - 26 sur 26.
Close